< Tous les avis Korg Kaossilator Pro
Korg Kaossilator Pro
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

bertoduchnord bertoduchnord

« vous aimez l'électro ? N'hésitez plus !! »

Publié le 12/06/12 à 17:27
le korg comprends un éditeur de loop qui permet d'enregistrer jusqu'a 4 piste simultanées en live. Il permet aussi d'enregistrer vos loops favorites soit dans une carte SD (100 cellule de mémoire) soit directement dans votre pc grace a un cable midi ou USB. Seul inconvénient, on ne peut pas charger de loop pendant une lecture active. On peut y connecter 1 micro (prise XLR), une entréée casque et une entrée jack pour y brancher n'importe quel autre instrument afin de l'enregistrer directement dans vos loops.

la manipulation du kaossilator est extrêmement simple !! il y a un logiciel gratuit a télécharger qui permet de tranférer les sons en midi et USB dans les 2 sens et qui est tout aussi simple d'utilisation. Même quelqu'un qui n'est pas musicien peut l'utiliser sans problème. Le coté tactile est attractif et est également très sensible.

Le type de sons est basé essentiellement sur des sons electro, mais il y a également quelques sons d'intrument acoustique comme le piano, la batterie, la guitar ou la basse qui sont suffisament et étonnament réaliste pour ce genre de console.

je l'utilise depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas ! combiné avec le Kaoss pad 3 il s'avère une combinaison professionnel pour du live ! le Kaossilator pro émet des sons et le kaoss pad 3 vous permet de manipuler n'importe quel son émit en externe (micro/voix, piano, kaossilator etc...). Le rapport qualité prix est vraiment exellent ! Il s'avère surtout très avantageux pour du live ou même pour un trip dans une séance electro perso.

Photos liées à cet avis

• photo