Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Je le trouve un peu "mou " en insert.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 111 vues
  • 6 followers
1 Je le trouve un peu "mou " en insert.
Pas vous?
je l'utilise en insert sur une table yamaha 10/2, et l'effet ne couvre pas la piste originelle!
en revanche en direct send, alors là il patate comme je le voudrais !
meme en mettant l'effet à fond, en mode send il perd de la patate!

Alors , imputable au Mini KP, hallucinations auditives de ma part, ma table qui suit pas?

Merci de me faire part de votre experience!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
2
Tu as ta reponse en etant un peu réaliste...cherche bien :lol:
3
Reponse aussi rapdie que ...deconcertante, pour le padawan que je suis Oh! Mon maitre :clin:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Reponse aussi rapide que ....deconcertante, pour le padawan que je suis Ho mon maitre!!!!! :clin:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
5
Je bug...fais chier, désolé!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
6
En m^m temps, c'est un peu normal. Le principe d'un send/aux, c'est justement que le signal traité va se superposer au signel dry (non traité).
Et dans ce principe, n'importe quel effet parraît nécessairement moins violent.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise généralement plus volontier des effets de type révèrbe, delay ou plus généralement, d'ambiance, en auxiliaire d'une table, plutôt que des effets style disto, comp ou wah.

Donc, ça semble logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci pour cette explication claire et limpide.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
Je voudrais pas vous contredire, mais a mon avis il y a une petite erreur entre INSERT et AUXILIAIRE dans vos propos.

On peut placer le KP direct aux fesses d'une machine.
On peut le pluger en INSERT, sur une piste, ou sur le Main Insert de sa table.
On peut le pluger sur les départs/retours auxiliaire.

Si le KP est placé en Insert, cela revient au même que de le mettre en direct = plus péchu, idéal pour les destructurations de rh, les disto, les looper...

S'il est en auxiliaire, alors comme le dit SpawnX, les deux signaux se superposent, et toujours comme SpawnX le confirme, cela est idéal pour les delay, reverb, echo...

Le titre de ce thread devrait donc être, je le trouve un peu mou en Aux, et non en Insert... il me semble...
9
10
SI parcontre, suite à mon dernier post, il est bel et bien branché en INSERT et non en Auxiliaire, comme je le présume, il faut alors t'interroger sur la qualité de ta table.

Mon KP en Insert sur ma Mackie sonne exactement comme en direct sur une machine.