< Tous les avis Boss VO-1 Vocoder
Kevin ROCHE Kevin ROCHE

« Quel dommage!  »

Publié le 08/05/16 à 16:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour donner mon retour sur cette pédale:
Pour les caractéristiques je vous laisse voir le site constructeur.

En fait, son gros défaut est le réglage entre le blend (mix wet/dry) et le volume.
Si on veut un effet assez marqué(ce qui est le but avec ce genre d'effet), on doit pousser un peu le blend, au delà de la moitié, du coup on est obligé de monter le volume afin d'avoir le même niveau que lorsque l'effet n'est pas enclenché et on se retrouve avec des harmoniques sifflantes difficilement gérables.

Je précise que j'ai testé la pédale avec un micro TC Helicon MP75, une PRS CE22 dans la boucle d'un Bogner XTC 101B branché en direct sono via un Torpedo VB-101 et en sortant sur un wedge Line6 L2M, manière dont j'utilise mon EHX Iron Lung que je vais du coup garder.

L'effet Vocoder de cette Boss est cependant intéressant et surtout le fait d'avoir un blend et un volume me plaisait beaucoup.
Peut-être faut-il la placer en amont du preamp? l'architecture de mon pedalboard ne m'a pas permis de faire ce test.

Vraiment dommage car cette pédale présente une belle évolution de ce qu'il se fait déjà dans ce domaine ...