< Tous les avis Ortega Horse Kick Pro
cirbek cirbek

« bien mais ... »

Publié le 20/12/22 à 11:37
branchée en général sur une tranche de la sono , mais des fois sur mon ampli ( basse) à la suite de mon préamp de contrebasse ... évidement c'est mieux de lui faire une équal propre , mais bon l'effet voulu est obtenu quand même sur la tranche que la contrebasse.
tranfo fourni , avec une suuuper long câble ( là bravo) . sur pile ça va , ça consomme pas trop mais j'évite ( 9volts)
réglages : 1 volume ... un selecteur de sons .
perso je me sert en live que du son de tambourin , qui est pas mal du tout je trouve . sinon y'a aussi un kick qui a l'air bien , puis une cloche et un son de cajon qui eux sont .... là ..mais on se demande pourquoi. bref .
à utiliser : moi je m'en sert a la contrebasse , donc debout . et franchement au delà de 8 mesure ça deviens douloureux ! en plus c'est galère pour savoir ou se trouve la pédale donc j'ai fabriqué un support pour la caler sur un rond de moquette , avec un systeme pour me réhausser le talon pour avoir moins de crampes et pour ne plus trop la "chercher" , du coup c'est mieux .

j'en suis assez content , le seul vrai défaut que je lui trouve c'est que c'est très difficile d'avoir de la régularité , il faudrait juste pouvoir virer la sensitivité du capteur , pour avoir toujours le même volume , là si on tape un poil à coté ou un poil moins fort le son s'en ressent direct . c'est pénible en concert .
en plus il faut aussi faire gaffe à avoir des semelles de chaussures pas trop souples ou à crampons , mais préférer les semelles type chaussure de ville bien plates et raides sinon c'est encore pire.
voilou pour mon ressenti après une quarantaine de concerts avec ..