Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech X Series

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
1 Digitech X Series
J'ai visité le site de Digitech et je suis impressionné par les samples des pedales X Series pourtant analogiques, il est ou le truc pour que ca rende un son aussi bon ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
C'est de l'analogique les x-series ? Ces pédales ont la particularité de pouvoir modeler différents sons (par exemple pour la Tone driver ; possibilité d'imiter une Ibanez TS-9 ou une TS-808 ou une DOD-250) alors je pensais que la modélisation était digitale :???: Ça voudrait dire que si c'est une modélisation analogique, les changements de "couleur" de son relèvent plus d'un jeu sur l'égalisation a priori.
A+
3
Petit :up:

J'ai fait une recherche complémentaire mais rien sur le site de Digitech sur le sujet. Sinon, les avis laissés sur AF semblent dire que les modèles non x-series (par exemple Bad Monkey ou Hot head) sont analogiques. Par contre, l'interrogation subsiste pour les x-series (par exemple une tone drive ou une hot rod).

Merci par avance de vos contributions ! :bravo:
4

Citation : pourtant analogiques


Numériques les X-series. Et le plus souvent les pédales analogiques sonnent mieux (sans généraliser, en rapport au "pourtant")...
5

Citation : Numériques les X-series.



Merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais.

Par ailleurs, j'ai interrogé Digitech directement qui m'a fourni la réponse suivante :

Citation : The bad monkey and hot head are analog pedals, the rest are digital.

-----Original Message-----
Sent: Tuesday, July 03, 2007 3:33 AM
Subject: Product Question

To: support@digitech.com

Hello,

Just a technical question about your products. Pedals such as Bad monkey or hot head seem to be analog.

What about the x-series pedals ? Are they analogics or digitals ?

Many thanks in advance.



Citation : Et le plus souvent les pédales analogiques sonnent mieux (sans généraliser, en rapport au "pourtant"...





Je suis assez d'accord, dans tous les cas pour les distos ; c'est un vieux débat qui est aussi abordé sur le site de Guitariste.com, et .
6
POur les pedales comme la synth wah etc c'est obligatoire d'avoir du numérique mais bon a vrai dire certaines X sont a base d'emulations donc pas tout a fait de l'analogique mais un rendu meilleur que le numérique pur de moults multi-effets :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Petit déterrage en règle sur les x-series.
A votre avis, sont-elles dotées d'un "true-by-pass". En d'autres termes, respectent-elles bien la couleur originale de la guitare sans coloration ?

Merci par avance de vos réponses.
A bientôt !
8
Apriori pas de true bypass, non.
9

Citation :
A priori pas de true bypass,



Dommage... Enfin, il y a des pédales sans true by-pass qui respectent bien le son original de la guitare. Serait-ce le cas de ces pédales ?
10
Pour avoir eu une DF-7 Distortion Factory je peu dire que oui le son de la guitare est plutot bien respecté.