Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédale d'effet leslie

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 11 624 vues
  • 7 followers
1 Les pédale d'effet leslie
Salut à tous je lance ce sujet car je suis un fan des pédales d'effet type leslie... Je suis à la recherhce de LA pedale. Après renseignement j'ai trouver

Hughes Kettner Rotosphère
Line 6 MM4
Boss Rotary Ensemble
Dynacord LESLIE SIMULATOR CLS/DLS 222

Il semblerait que ce dernier soit un des meilleures.

Ceux qui comme moi son fan de cette effet poster vos impression sur toute marque et pedale
2
Salut,moi aussi j'adore cet effet,je ne possède pas encore de pédale rotary speaker mais il m'arrive de me faire plaisir en branchant un petit ampli guitare dans la rotary de mon orgue yamaha :fou: ;bref autant profiter du topic pour erriger une liste la plus complète possible.

Pour l'instant celle qui me semble la plus réussie c'est la Wriggler d'EHX,qui propose tremolo,vibrato et simulation Leslie(2 types il me semble).

fiche produit
la demo officielle avec l'autre plouc qui tout le temps "real cool effect"

Une aussi qui est bien mignone,la Dunlop Rotovibe,avec pédale d'expression.

fiche produit
demo

La plus célèbre,l'Uni-vibe de Dunlop:

fiche produit
demo

Deux modèles chez Fulltone:
_la Deja Vibe et sa petite soeur la mini deja vibe


fiches produits

La micro Vibe de Roger Mayer:

fiche produit

Du côté des raretés;la Shin-ei RT-18 RESLY TONE


Plus économioque que les Fulltone il y a la Danelectro rocky road:

fiche produit

La roto-sphere de HK,existant en deux éditions:

fiche produit
demo

En simulation DSP,la line 6 rotomachine:

fiche produit

La Boss RT-20:

fiche produit

Aussi un que je viens de retrouver,je l'avais croisé dans un magasin mais je ne l'avais pas essayé,il a au moins le mérite d'être complet;c'est le Korg G4

fiche produit

Aussi on peut trouver quelques projets en DIY,comme l'easy-vibe,dont on trouve plusieurs versions,mais geofex a édité un joli pdf où il ne manque que
la schema.
Aussi avec une Small stone il est facile d'obtenir polusieurs sons d'univibe avec de simples modifications.
Et pour finir on trouve aussi des modèles hand-made,dont les schémas sont plus où moins originaux.

N'hésitez pas à compléter et à donner des avis!

Talk about the Blues.

3
Yes !!
J'aime beaucoup cet effet, depuis quelques temps.

J'utilise pour ma part les effets "rotary" présents dans mes multi effets :
Boss SE 50
Alesis Quadraveb GT
Boss VF 1
Behringer Bass V-Amp

Et j'ai également utilisé celui de Guitar Rig (j'avais même ouvert un sujet pour tenter de retrouver les sonorités d'un de ses presets à l'aide de pédales)

Aujourd'hui, j'utilise le Rotary de mon SE 50, j'en suis assez content.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

Talk about the Blues.

5
Je viens de découvrir le Voce Spin2 si quelqu'un connaît ou peux me faire écouter des mp3


:bravo:
6
La wiggler c'est plus un type de son univibe moi ce que je cherche c'est vraiment une simulation de la cabine leslie Et je crois que la hughes kettner rotosphere le fait bien
7
C'est un de mes effets de modulation preferé! :aime: J'adore le moment ou on passe du "fast" au "slow" il se passe vraiment quelque chose au niveau du son que l'on ne trouve pas sur les autres effets de mods.

Avec un overdrive en amont, l'effet est plus marqué, plus coloré, un coté space et low-fi, c'est crade et sophistiqué à la fois.

C'est un effet quand même trés marqué mais qui ne viellit pas! C'est un bonheur tant dans des albums vieux de 40 ans que dans les prods les plus actuelles.

le fait de pouvoir controler la vitesse de rotation et ma mon sens le parametre indispensable.. Ainsi que la balance Drum/Horn.

J'utilise pour le moment une simulation sur mon podXt, avec ou sans overdrive.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
->clodo,si tu revois la video de démo,prête attention au mode "Hamm" (pour Hammond),c'est vraiment ça.

Talk about the Blues.

9
Les émulations du MM4 m'ont conquis.

:bave:
10
Je devrais d'ailleurs les essayer sur un clavier ou sur un harmonica ! :mrg: