Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 729 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
3271
x
Hors sujet :
The Koala > c'est vrai qu'en général la distorsion des condensateurs reste très en dessous de ce que fait n'importe quel composant actif. En tous cas pour les céramiques, tu as raison sur le fait que ça sera probablement pas audible (d'ailleurs ça fait plusieurs fois que j'entends parler des livres de D.Self, il va falloir que je me les procure un jour avant qu'ils ne soient plus édités...), contrairement à ce que je disais au dessus.

Je viens de retrouver cette série d'articles de Cyril Bateman sur la distorsion des condensateurs et il est vrai que dans aucune de ses mesures je ne vois des valeurs qui seraient audibles, du coup quand je disais que l'effet était «assez important et réellement audible» ça l'est peut-être pas tant que ça finalement :mrg:

Ça fait un truc de plus que je vais pouvoir classer dans «effet placébo»
3272
x
Hors sujet :
J'ai passé commande hier à Banzai en envoyant direct un mail pour leur demander si ils pouvaient expédier vite, ils m'ont répondu que ça allait partir "shortly".... On verra, c'est peut être ça la technique! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3273
Bon ba voila commande expédiée... Je me doutait bien que c'était pas une histoire de stock.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3274
:bravo: faisons tous pareil
3275
Citation de Before_ :
:bravo: faisons tous pareil

Ah ben clairement j'hésiterai pas la prochaine fois ! Banzai m'expédie généralement sous 1 une semaine, puis deux semaines de transports... Aussi rapide que Tayda en colis standard quoi !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3276

Rock'n'Roll Is Dead

 

3277
:mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3278
Vous etes d'accord que le condo entouré en rouge doit avoir son sens de polarité du haut vers le bas sur ce schéma? (J'ai pas d'autre choix que de mettre un tantale polarisé)

effets-guitare-3161313.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3279
Ou un non polarisé, me trompe je?
3280
T'as pas de 390n ou 330n non polarisé sous la main ? Comme il y a une résistance aux bornes du condensateur (R5 et RV1 quoi), il aura la même tension DC de part et d'autres (le TL072 ne prend aucun courant et je pense que le circuit d'après non plus). Par contre, dès que tu as une tension alternative amplifiée, tu passes alternativement à une tension positive puis négative autour du condensateur. Pas terrible. Ca devrait pas exploser, mais bon je recommande pas, surtout avec des tantales qui sont sensibles à la polarité.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO