Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 721 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
3671
Plus c'est gros plus c'est beau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3672
Non, plus c'est gros, coloré et cher, plus c'est mieux.
Le son? Rien à foutre, ces amplis la sont trop puissants pour être utilisé donc on saura jamais :o:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 00:04:50 ]

3673
Est-ce qu'il va jusqu'à 11 ton ampli ? C'est le minimum pour ne pas être ridicule :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3674
11,5 même :8)

En tout cas bordel un ampli c’est pas aussi rentable qu'une pédale :|
Je viens de passer commande des résistances et condos, juste pour le circuit (pas les can caps), 110€ :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 02:33:29 ]

3675
wow, tu les achètes où ?
3676
Banzai, mais ca va vite... Les résistances carbon comp sont un peu plus chères, les mica Cornell Dubilier, les sprague atom, mais surtout, j'ai pris des des sozo mustard...:mdr:

Si on rajoute à ça la 60ene de turrets pour la plaque et les frais de port...

Sinon pour les transfos je me demandais, les Hammond valent quoi en comparaison des TAD? c’est pas évident de trouver des avis la dessus. Et j'ai pas envie de taper dans du Mercury à 500 balles non plus...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3677
Ah oui, c'est des composants ésotériques ça :mrg: Et puis c'est vrai que les turrets c'est assez cher, j'avais pas pensé à ça.

Ce qu'il te faut pour avoir le son du 2203 c'est le même transfo (bon, il y en a eu plusieurs mais on va dire une copie d'un de ceux qui ont été utilisés). Mais il n'y a rien de magique dans les transfos, il faut juste que ça soit les mêmes tôles (c'est du M6 donc un truc très standard et facilement trouvable) et le même bobinage (qui est assez simple contrairement aux transfos des Hiwatt par exemple), donc a priori n'importe quel transfo vendu comme remplacement pour le 2203. Un modèle générique risque d'être «trop bon» et n'aura pas les mêmes caractéristiques et donc pas le même son.

Du coup je te conseillerais de prendre le moins cher, du moment que c'est explicitement vendu comme identique aux transfo Dagnall C1998 du 2203.

Si tu veux éviter de te ruiner, tu peux aller voir chez inMadOut en Italie, Savino fait de très bons transfos et peut te faire tout ce que tu veux selon tes spécifications (a priori faut lui demander de faire son TU34M102 mais avec un montage vertical), je lui en a acheté plusieurs qui marchent très bien. Sinon vu que les plans de ces transfos circulent sur Internet, tu peux demander au bobineur du coin (il y en a dans la plupart des villes), ils ont pas l'habitude de ce genre de choses mais il y en a qui acceptent de le faire.

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 15:15:28 ]

3678
Ah et en Italie t'as aussi Enovaz et Onori, là aussi c'est très bon et ils peuvent te faire ce que tu veux.
3679
Oui, j'en ai vu plein qui sont supposé être des copies de remplacement, âpres c’est facile à dire et on sait pas ce qu'il y a dedans quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3680
Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas acheter un truc dont on connaît pas le fabricant. En tous cas, vu la nature très standard et la construction très simple des transfos Dagnall, je ne vois pas l'intérêt qu'un constructeur aurait à tricher.

Pour le Hammond, je ne sais pas ce qu'il en est (est-ce que c'est juste un de leurs transfos «standard» avec un primaire de 1k7 ? Faudrait leur envoyer un mail pour leur demander), mais je sais que pour les inMadOut, Savino peut te faire une réplique exacte de Dagnall si c'est ce que tu veux.