Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 438 469 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
4371

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4372
Hello!

Je suis en train d'attaquer un petit 18W Marshall et je me demandais si ca pouvait etre intéressant de rajouter un PPIMV la dessus..

Vu le schéma, c'est plutôt au niveau du PI et de la puissance que ça sature, donc ca serait un peu contradictoire de baisser le volume juste avant les EL84 non?

6012543.png

Rock'n'Roll Is Dead

 

4373
J'y connais vraiment rien en électrotechnique, mais il ne vaux mieux pas baisser le son après les lampes de puissance, justement pour bénéficie de la chaleur de la lampe et de son haut rendement à un volume plus doux pour les oreilles?

L'idéale serait un signal qui puisse être baissé après le passage dans toutes les lampes et les composants de l'ampli sans aucune perte.
Il me semble que certains amplis avec une ligne ”output”, c'est un genre de gros master général, mais il me semble qu'il y'a un peu de perte.

Il y'a aussi le faite qu'un haut-parleur a besoin d'un certain rendement pour avoir une bonne qualité sonore, donc pour le gros son de qualité à bas volume sur ampli à lampes ce n'est pas possible, ce qui est bien sûr compréhensible et aussi l'un des défauts de la technologie à tubes électroniques.

“La musique réveil le silence”

4374
Un PPIMV justement ça baisse le son après le PI et avant la puissance. Mais sinon le plus simple c'est de coller un atténuateur si jamais ça sonne trop fort, 18W ça commence à faire...

Je sais qu'il existe plusieurs manières de faire un master volume, j'en connais que deux..

Rock'n'Roll Is Dead

 

4375
Citation de Honey'S :
Je sais qu'il existe plusieurs manières de faire un master volume, j'en connais que deux..

Il y a la technique qui consiste à faire chuter la tension d’alimentation des lampes de puissance, par un régulateur ou autre, ça diminue la puissance disponible et ça sature plus tôt.
4376
salut, je cherche à acheter un PCB de clone de (analogman) Sunface, et je ne trouve pas...tout est en rupture. Any help ?..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4377
Le fabriquer!

Rock'n'Roll Is Dead

 

4378
Citation de Honey'S :
Hello!

Je suis en train d'attaquer un petit 18W Marshall et je me demandais si ca pouvait etre intéressant de rajouter un PPIMV la dessus..

Vu le schéma, c'est plutôt au niveau du PI et de la puissance que ça sature, donc ca serait un peu contradictoire de baisser le volume juste avant les EL84 non?


C'est clair !! Utilisation d'un appareil de type "Variac" pour diminuer un peu la tension secteur et obtenir du grain en faisant chuter l'alimentation des EL84 et diminuer le point de polarisation. On peut adjoindre un bon atténuateur afin de bien profiter du volume tout en abaissant le niveau général. Certains offrent une sortie ligne avec simulation de cabs analogique ou IR pour envoyer sur monitors ou casque tout en coupant la sortie HP... :bave:
4379
Citation de Honey'S :
Le fabriquer!


Barf oui, mais j’ai essayé sur veroboard et j’ai échoué, et j’ai tous ces beaux transistors qui attendent.

A la rigueur un petit artisan qui aurait une insoleuse ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4380
Citation :
salut, je cherche à acheter un PCB de clone de (analogman) Sunface, et je ne trouve pas...tout est en rupture. Any help ?..


Tu es sur fb? Tu connais ces groupes:

Effets Guitare DIY
Pédales d'effets DIY
Ampli guitare, tube et haute tension DIY (Effets guitare DIY)

Ils sont sympas, t'auras peut-être ce que tu cherches là :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal