Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 750 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
3871
Tout fonctionne bien? Pas de fumer, ou quoi que ce soit?

“La musique réveil le silence”

3872
Non, toujours une odeur de grillé au niveau des 1k5w mais bon, je vais attendre d'en monter des nouvelles. En tout cas ca fume pas.

Et effectivement je pense que je vais blinder les câbles sur les grilles de v1, ça souffle un peu quand même.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3873
Citation de devilmanson25 :
C’est des légendes urbaines çà, comme aussi le faite qu’il joue à fond avec leurs plexi.
Le son AC/DC c’est bien plus subtile que çà :clin:


Eh bien regarde l'interview des guitar tech d'ACDC par premier guitar, je ne pense pas qu'on puisse qualifier une information de première main de légende. Par ailleurs si tu avais correctement lu ce que j'ai écrit tu saurais que :
Citation de shreddator :
même avec le bias réglé au plus froid on peut dépasser la limite.
3874
Citation de Honey'S :
Et effectivement je pense que je vais blinder les câbles sur les grilles de v1, ça souffle un peu quand même.


Le blindage ne fera rien contre le souffle. Pour ça tu peux remplacer la résistance de 68k d'entrée par une 10k et remplacer la 100k sur la plaque du premier étage par la même valeur mais en metal film d'au moins 1W.

Citation de Honey'S :
Du coup sur le 2204 j'ai remplacé la 10k de cathode de v1b pour une 4.7k, et j'ai recuperé le gain qui me manquait.


Mais du coup tu as changé le caractère de la distorsion par rapport au 2204 (ce qui n'est pas un problème du moment que le résultat te plaît, bien sûr).
3875
3876
Quand je dis que ça "souffle" c'est guitare branché et gain fort, sinon câble débranché de l'ampli j'ai pas de bruit. Ça sert à quoi de blindé si ça enlève pas la friture?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3877
Ah, dans ce cas c'est pas la peine de modifier l'ampli, le bruit vient de la guitare.

Le blindage agit contre les parasites (buzz, ronflette, radio...) mais le souffle est principalement du bruit thermique.
3878
Dans la vidéo le mec dit que pour le réglage du bias ils y vont l’aveuglette sans multimètre, juste à l’oreille.
Pendant qu’un mec régle le bias un autre joue de la gratte
En procédant de cette façon ça leurs arrivais de claquer beaucoup de tubes vue qu’il poussait le bias dans les limites du tubes.

Donc pour le bias chaud tu as raison :clin:
Mais vue qu’il règle le bias chaud, ils ont tendance à changer toutes les lampes par précaution après chaque show, et non pas par ce que les tubes claquent.

Le mec dit aussi qu’ils font çà sur des reissu et que jamais il le ferais sur un plexi d’époque qui est considéré comme une pièce de musée.

Après c’est dans leurs frais donc bon, la casse ils s’ent foutent...

Après c’est une interview américaine donc forcément les mec en rajoute toujours pour le spectacle

“La musique réveil le silence”

3879
Citation de Shreddator :
Ah, dans ce cas c'est pas la peine de modifier l'ampli, le bruit vient de la guitare.

Le blindage agit contre les parasites (buzz, ronflette, radio...) mais le souffle est principalement du bruit thermique.


Donc si il n'y a pas de bruit sans câble c'est que rien ne vient de l'ampli?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3880
voilà, ça veut dire qu'il est silencieux et qu'il ne fait qu'amplifier le bruit qu'on luit fournit en entrée.