Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 715 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
26761
Citation de two :
Utilisez vous un buffer avec vos pedalboards ?

Celui de mon TU-3 en debut de chaine, marche bien.
26762
J'utilise celui de Visual Sound qui va très bien (pas satisfait par ceux de Boss ou Ibanez), mais ça dépend de surtout de la config et des câbles.
26763
Perso j'utilise un buffer DIY issue de la Klon. Ça marche nickel et calme aussi le bruit de certains circuits bien vintage comme mon clone de colorsound Overdriver.
26764

Allez, je vous rejoins ! 

Après avoir eu la folie des grandeurs et vouloir 15 000 pedales inutiles j'en reviens a des choses plus basiques, et rien de bien extravagant :

 

Cry Baby 535Q (Dont le collegue disait que la course est plus courte que les autres ?? Donc moins d'amplitude dans les variations ??)

Fulltone Deja Vibe

EHX Hot Tubes

DIY Fuzz Face AC128

 

Et dans la boucle d'effet :

Caline Blue Ocean delay

Danelectro Wasabi trem/chorus

 

Le tout sur un PB herité de l'epoque gëuthique de l'adolescence... C'est censé etre en forme de cerceuil mais c'est pas flagrant (J'aimerais le changé, celui de ericslide a l'air pas mal si ils le font en plus petit. Si tu as la marque je suis preneur !).

Ceci dit, dans le gig bag en forme de cerceuil taille enfant y'a un humour (Très) noir que j'aime bien...

 

Tout ca part le plus souvent dans un Fender Blues Deluxe USA.

 J'ai pas mis le TU-2 tiens ! Mais c'est comme l'anus, on en a tous un... 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 20:57:11 ]

26765
26766
Des photos de mon pedalboard:
Je suis assez content d'avoir 5 pédales sur 10 que j'ai fabriqué moi même de A à Z !

pedales-effets-homestudio-pedalboard-297665.jpg

Il y a donc :
- Boss TU3, simple, efficace et avec un buffer, que demande le peuple ! Pour reciter la phrase du dessus "c'est comme l'anus, on en a tous un" :lol:
- Clone de Klon Centaur, gain à fond, ça pète pour du blues ou des solos bien punchy. Ce que j'aime bien c'est qu'on garde vraiment beaucoup de dynamique même avec le gain à fond.
- Clone de Jan Ray : peu de gain, je m'en sers surtout pour l'EQ, pour passer en mode "strat" : moins de basse, plus d'aigus
- Crazy cacti : simple et efficace, le boost est sympa pour passer en mode gros gain. Je m'en sers pas trop ceci dit, donc j'envisage de la remplacer par un compresseur pour du math rock.
- Boss Hyper Fuzz : pour du gros doom / riff stoners, ça fait aussi des bons trucs de noise avec un delay en background.
- Coda Effects Dolmen Fuzz : mon bébé :) Une grosse Fuzz inspirée par la Big Muff Russian, ça envoie du lourd, et le deuxième switch permet d'enclencher une boucle de feedback pour faire du bruit ! Je m'en sert pour du gros doom / stoner aussi.
- Coda Effects Montagne Tremolo : mon deuxième bébé :) Un trémolo analogique avec tap tempo, je m'en sert en trémolo léger pour rythmer un peu un riff ou grosses hachures, ou expérimental avec l'onde aléatoire. Combiné au delay qui suit ça peut faire des trucs vraiment cools.
- Strymon El Capistan v1 : c'est vraiment un super delay, sur mon board depuis pas mal de temps maintenant. Tap Tempo, je peux faire des petits trucs bien rythmiques ou des grosses nappes. J'ai un favorite switch pour passer d'un setting à l'autre, bien pratique en live.
- Malekko Spring Chicken : très bonne réverb style "Spring" je m'en sers sur des réglages plutôt légers, mais ça peut aller assez loin. Seul défaut : quand on la pousse, on a un peu de souffle qui se met en place... J'envisage peut être de la remplacer à cause de ça. Par quoi ? Pour l'instant aucune idée..


Un dernier petit zoom sur mes deux pédales :
pedales-effets-homestudio-pedalboard2-297665.jpg

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

26767
Quelqu'un aurait un lien internet sur lequel on peut écouter les 2 effets Coda (dolmen fuzz + montagne tremolo)?

ça me parle assez et j'aimerais bien entendre.
26768
Joli PB !!! :bravo:

Citation de benoi31 :

- Malekko Spring Chicken : très bonne réverb style "Spring" je m'en sers sur des réglages plutôt légers, mais ça peut aller assez loin. Seul défaut : quand on la pousse, on a un peu de souffle qui se met en place... J'envisage peut être de la remplacer à cause de ça. Par quoi ? Pour l'instant aucune idée..


Si tu veux faire ton marché :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/forums/t.603449,schpouwwiiiiiiiiiiiiinnnnng-les-pedales-de-reverb-a-ressorts-gas-inside.html :-D

Dans les numériques, la Super Spring Theory est ma préférée.
26769
Citation :
Quelqu'un aurait un lien internet sur lequel on peut écouter les 2 effets Coda (dolmen fuzz + montagne tremolo)?

Regarde les news :bravo:
Bravo benoi31 au passage, très beau projet avec des effets peu commun dans le milieu boutique (mention spéciale à la non-présence d'une copie Tube Screamer dans ton catalogue :-D )
26770
Citation de benoi31 :
Des photos de mon pedalboard:
Je suis assez content d'avoir 5 pédales sur 10 que j'ai fabriqué moi même de A à Z !

pedales-effets-homestudio-pedalboard-297665.jpg


Très bon pedalboard Benoit :bravo:
par contre je vois pas bien lesquelles tu as fabriquées ?
Enfin je veux dire que si c'est le cas elles sont très ressemblantes !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.