Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 620 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23491
Et en plus, tu apportes toi même le préservatif :oops2:
23492
Citation :
Tu m'étonne !
Débourser 1400 Euros pour 1,50m de câble !


:mdr::mdr:
Sont tarés !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23493
Citation de Storky :
C'est quoi un signal symétrique?


En fait c'est le même principe qu'un jack avec un point chaud et une masse sauf qu'il y a un câble en plus qui ne véhicule aucun signal audio, il est juste la pour ramasser les parasites, et étant donné que le point chaud qui transmet le signal ramasse lui aussi ces même parasites, par simple inversion de phase ils sont effacés (quand tu prends deux signaux audio identiques et que t'inverse la phase de l'un le son disparait, et la vu que les 2 conducteurs on juste les parasites en commun c'est eux qui dégagent et pas le signal principal) c'est pour ça qu'on peux tirer des longueurs de dingue en xlr sans avoir de dégradation, en fait les parasites sont bien la mais on les entend plus, plutôt bien pensé comme système.

Rock'n'Roll Is Dead

 

23494
Citation de props :
Bon, vous m'avez converti au câblage DIY, Je viens de commander des fiches Neutrik, du câble deux conducteurs pour faire des jacks masse flottante, dans l'espoir de supprimer mes parasites.


Perso j'ai repassé les miens en normal pour vérifié si c'est ça qui me bouffait les aigus, apparemment non... Je sais pas si je les recâblerais en masse flottante..la flemme icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

23495
A mon avis,s'ils sont si cher c'est qu'ils doivent être importés d'une très très lointaine planète.
A moins qu'ils soient confectionnés en diamant.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23496

Merci pour ces précision Honey, je me demandais souvent:"pourquoi si les XLR ne perdent pas de signal, on se fait chier avec les jacks sur les grattes?"
Donc si j'ai bien compris, le câble asymétrique blindé ne choppe aucun parasite mais perds des aigus.

Ca rejoint le principe du humbucker.

23497
En plus, 1m50 de câble, c'est pas assez pour te pendre quand tu t'aperçois que tu t'es fait avoir icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

23498
La cable blindé va chopper des parasites au bout d'un moment si (par contre j'ai toujours pas assimilé pourquoi on perdait pas d'aigu avec le symetrique, le systeme est clair pour les parasite mais les aigus je vois pas bien)

Rock'n'Roll Is Dead

 

23499
Si j'ai bien compris c'est une histoire de filtre passe bas,
th

La longueur de câble fait office de résistance R, et l’empilement des différentes "couches" de conducteurs et isolants fourni le condensateur C. Même si les valeurs de R et C sont ridicules, elles sont bien présentes et du coup ça filtre les aigus

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 09:33:06 ]

23500
Exact.

Chevalier du fer à souder...