Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 955 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23991
Vrai que ça aide a faire du tri, j'ai eu une époque avec deux gros Diago (un tourman et un showman) et j'arrivais pas a caser tout ce que je voulais y mettre pour au final n'utiliser qu'une disto, un chorus et de temps en temps un pog icon_facepalm.gif
23992

Merci ptipois , pour la couleur jaune noir de chantier , l idée vient des affiches de la factory de manchester ( P Saville tout ça...)

 

Irmin : la Ravish sitar je m'en sers pour donner une couleur elle se marie bien avec les fuzz/OD et puis il y a un blend donc tu peux doser à souheit . Clairement c est pas le genre de pédale qu'on  achète pour émuler un sitar et jouer à la Anoushka Shankar par contre pour explorer d'autres sonorité c'est tres bon , le bourdon donne tres vite du cachet pour des ambiances : à ce niveau elle se suffit à elle même : pas besoin de reverb shimmering , d ailleurs je n 'utilise que la topanga (qui est une spring , donc on est loin du post rock)  , un peu complexe quand il s agit de régler les gammes (je n y m y suis pas vraiment aventuré mais ça reste gérable je pense) 

J ai ressorti quelques vieux sons que je faisais il y a un an avant de m'embarquer dans un nouveau projet , la ravish on l entend sur le premier morceau

https://soundcloud.com/twentyfirstdegreeburnt

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

23993
Bon puisque que vous semblez apprécier les minis PB je vous re-poste le mien ;)

Alors c'est un PB nomade et l'ampli aussi car tout fonctionne à piles. Toutes les pédales sont DIY faites par moi-même :bave: (mode fierté/orgueil OFF).
Comp Der Squeezer (Das Musikding)
Der RAT (Das Musikding)
Zombie Chorus (R. G. Keen)
Phase 45 (MXR clone)
Fox Box Delay (MyAudioLab)
Rev Box (MyAudioLab)

http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG4667.JPG

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23994
merci, maxin ( bien cooll au passage tes morceaux ;) ) prochaine crise de gaz iminente icon_facepalm.gif
23995
Pfff... si ça continue, je vais y arriver au double board... Entre l'octave d'occaz d'il y a deux semaine qui m'oblige à sortir la wha et la fuzz DIY que j'ai dans les tuyaux... Si je devais remettre un photo à chaque changement, ça serait du flood...icon_facepalm.gif

En attendant je m'interrogeais sur l'utilité de faire un PB facade et un PB effect loop.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 16:49:45 ]

23996
Question con:
Il n'y as aucun fabriquant de pédale qui n'ai eu l'idée (géniale) de mettre les entrée jack et 9v au dos de la pédale, avec un format standard, de manière a créer une board avec des "prises" (2 jack+9v) qui servirai a tenir les pédales et qui permettrai des modif de rig ultra rapide???
23997
Suis pas sûr de la solidité de ce que tu proposes... mais dans un sens, pas con. Et faut quand même penser à la largeur des pieds.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23998

pourquoi pas un connecteurs dédié ?

un connecteur avec 4 broches et le tour est joué

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23999
mon humble contribution ;)

pb_bob10.jpg
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
24000
Le gros défaut d'un système comme celui la, c'est qu'il demanderai a tout racheter dans une seule marque. Après, ça peut avoir un effet hype et marcher quelques année mais je ne vois pas ça dans le long terme sauf a créer des mods de pédales existantes (basiquement un kit de prise). Après, les gents achètent bien du I Phone compatible (en gros) qu'avec des accessoires propriétaires. D'ailleurs, tu sort ta board et les effets qui vont bien, et quand les ventes chutent, tu sort un V2 avec malheureusement un nouveau format de prise qui oblige tout le monde a racheter tout le truc...comme Apple quoi!