Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 415 réponses
  • 764 participants
  • 3 532 992 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23581
Ce ne sont pas les mêmes types d'OD... la TS9 a ce fameux "bump" dans les mediums, la Soul Food sonne différemment.
Elle est parfaite en tant que boost (level entre 12h et 18h, gain entre 6h et 9h) ou bien en "always on", avec le level équilibré et en poussant un peu la tonalité.

Je l'aime moins avec du gain...
23582
C'est justement que j'utilise pas mal la TS en boost, avec le gain quasi à 0,
je crois que j’amènerai ma planche à pédales au shop du coin testé une soul food !

Merci pour ton retour en tous cas :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23583
x
Hors sujet :
Vous êtes capables de faire la différence entre discuter un peu de câbles patch ici, et faire une longue discussion qui mériterait de se faire dans le topic dédié. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23584
Citation de Balley :
C'est justement que j'utilise pas mal la TS en boost, avec le gain quasi à 0,
je crois que j’amènerai ma planche à pédales au shop du coin testé une soul food !

Merci pour ton retour en tous cas :bravo:


Les deux peuvent avoir la meme utilité, mais disons qu'elles n'apportent pas la meme couleur... la SF est plus "transparente".
23585
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Vous êtes capables de faire la différence entre discuter un peu de câbles patch ici, et faire une longue discussion qui mériterait de se faire dans le topic dédié. ;)

J'allais le dire et apprécie ton intervention mais il n'y a pas de souci, ce n'est pas la méchanceté qui les anime...;) Et puis ils n'ont peut-être pas de réponse à ma question.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23586
Citation de Balley :
Citation de storky :
1432129962-dsc-0001.png
Tiens encore un adepte des overdrives!, c'est quoi après la saoûle-food?


Sympa le PB :bravo:
Sinon (en dehors des câbles hein ;) ) je m'intéresse de plus en plus aux OD !
En ce moment en plus de mon clone d'Interstellar Overdriver, j'ai rajouté un clone de ts9,
je me demande dans quelle mesure elle pourrait être remplacé avantageusement par une soul food ?


Ben la Soul Food a un très bon buffer, ça peut être utile, mais après autant je trouve que ma Boss SD1 (proche d'une TS9) sonne a tout niveau de gain, elle est très rock, ce n'est pas vraiment le cas de la Soul Food, qui est assez brouillon quand on monte le gain. Elle manque de graou. Mais ça dépend peut-être de l'ampli. D'ailleurs je ne l'utilise jamais seule, toujours stackée avec une autre pédale
23587
Clairement, la Soul Food n’excelle pas dans le "haut" (tout reste relatif) gain, comme pas mal de pédales d'OD dites "transparentes", et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la majorité des utilisateurs la préfèrent en boost ou pour colorer un poil le son.
Ses gros atouts sont le prix, son buffer et le petit plus qu'elle apporte dans le son.
23588
Comme promis; mon PB V2 presque achevé :
image.php
Je ne montre pas le dessous, c'est le boxon :oops2:
Je n'arrive pour l'instant pas à utiliser le kit de montage d'alim fourni avec le Rockboard. Pour l'autre kit universel, aucun problème avec la Cioks.
Quelle serait la meilleure solution pour fixer mon alim sous le pedalboard ? Collier rilsan + Velcro ? Autre ?...

Sinon j'ai toujours du buzz, mais un poil moins avec le Palmer PLI-01 (fixé dessous).
Je vais essayer d'autres positions dans la chaine. Je n'ai en tout cas pas noté de dégradation ni de transformation du son pour le moment.
23589
Citation :
Quelle serait la meilleure solution pour fixer mon alim sous le pedalboard ? Collier rilsan + Velcro ? Autre ?...
Tu veux dire la T-REX ?

Sinon, tu supportes le souffle de la Black Finger ou elle va systématiquement avec la Decimator ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23590
Citation de Jp6l6 :
Tu veux dire la T-REX ?


oui, le gros truc orange moche.
Je vais devoir déplacer l'autre alim, car je viens de réaliser quelle se trouve juste au dessous de la vibe, pas bon ça :8O:

Citation de Jp6l6 :
Sinon, tu supportes le souffle de la Black Finger ou elle va systématiquement avec la Decimator ?


Elle est en bout de chaine, donc après le décimator. En fait elle est réglée assez doux (mode squash, gain à l'unité), c'est juste pour remonter un peu le niveau si je baisse le volume de la guitare (souvent), ou que je joue léger (rarement). Elle va également m'éviter de saturer l'entrée du Torpedo si j'y vais un peu fort avec l'AMT. Le souffle n'est donc pas omniprésent, en tout cas il me dérange moins que les bruits de masse. Je vois bien ce que tu veux dire, j'ai mis du temps pour bien la gérer celle là. Elle n'est pas indispensable non plus.