Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 958 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
24591
Citation :
ils ont un problème avec les réglages de température du four ?

:?!:
24592
je pense que je vais m'en fabriquer un en bois, un truc à trois étages (un peu comme celui de Mystix je crois) parce que j'aimerais y placer un max de pédales !

Là un échantillon de ce que j'ai sorti pour jouer cet aprem

image.php

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

24593
24594
oui thedams, y'a pas a dire mais l'Electric Mistress est vraiment le flanger le plus chaud pour les sons clairs ... mais je garde la BF3 qui passe un peu mieux pour les saturations.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

24595
Salut,

Et la "Good Vibes" ? :aime:
Je viens de faire une demande d'avis.
24596
x
Hors sujet :
Oh, un Laney CUB12 en mode 1W pour jouer à la maison?
24597
j'ai bien vu ta demande Balthazar, mais pour la Vibe EHX je vais avoir du mal à donner un avis, premièrement parce que je n'ai jamais joué avec d'autres Vibe et secondo c'est un effet que j'ai du mal a m'approprier.
Je dirai juste que je suis plus à l'aise en sonorités claires et avec un delay derrière, c'est très sympa !
Avec une saturation, j'ai moins l'impression d'être efficace ... faudrait que j'essaie avec une pédale d'expression.

oui pour jouer à la maison maltigow !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:02:41 ]

24598
Merci quand même Fink Ployd ! :bise:
24599
Elle est bien la Béhringère VM1 ? Elle me tente bien pour l'utiliser sur un synthé...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24600
Allez, je ne résiste pas à l'envie de poster mon PB en cours de réagencement et "allégement".

Voici déjà l'ancien, qui a duré quelques années sans changement :

image.php

Et donc le nouveau, en cours de montage :

image.php

J'ai dégagé la Boss PS-6, qui reste bien sympa dans l'absolu, mais dont je ne me servais que trop occasionnellement pour justifier sa présence dans la chaîne. J'ai dégagé aussi la TC Electronic Hall of Fame, sympa aussi (sans être exceptionnelle, loin de là), mais après réflexion, je préfère en rester à un effet de type reverb/delay dans ma chaine d'effet. J'ai souvent au l'impression que le cumul des deux me posait un problème pour l'assise de mon son dans le mix quand je cumulais les deux, et ce, même si le niveau de réverb' était très bas (mais permanent). Bref, les deux dégagées, je gagne du signal, incontestablement. J'ai remplacé la Timeline par la DD-500, qui est définitivement assez étonnante (va falloir que je me cogne un de ces 4 un avis détaillé sur ces deux machines).
Donc, pour la partie aigüe de mon instrument, ça me fait : Preamp -> Routeur -> Jacques Trinity -> Boss SD-2 -> Retrosonic Chorus - Boss DD-500

Pour la partie basse de l'instru, j'ai rajouté quelques trucs, puisqu'avant je n'avais rien, je jouais en son dry permanent.
Maintenant, j'ai le chainage suivant : Preamp -> Routeur -> Phaser Mooer -> Boss SD-1 -> Boss DD-7
Au final, j'aime bien cette SD-1 sur la basse, on perd clairement en grave, par contre, c'est sacrément rock'n'roll! Et avec la phaser, je peux taper dans le son de Tony Levin assez facilement :bravo:

Le tout part dans deux amplis différents, avec tout un tas de possibilités selon comment j'utilise mon routeur. Bref, ça peut devenir la guerre en répét', j'adore! :aime:

Prochaines étapes : l'acquisition de vrais amplis (je zyeute sur deux petits bijoux, mais je crains que les finances ne suivent pas : le RH750 de TC Electronic et la réédition du Jazz Chorus de chez Roland) :aime::aime::aime:

Je me tâte aussi pour upgrader mon PB : soit me prendre un nouveau Pedaltrain Junior (un peu plus grand, un peu plus incliné), soit passer sur Temple Audio Design, mais je ne suis pas sûr que leur système de fixation est si génial que la boîte veut bien le laisser croire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 07:33:06 ]