Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 251 réponses
  • 763 participants
  • 3 513 303 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
24971
Ouaip, c'est probablement le premier test à faire, la Leeds dans la channel loop de la F1.
J'essaierai quand meme de comaprer la simu HP de la F1 par rapport à celle de la Leeds. A priori, je penserai que celle de la Leeds est plus adapté à ce son là...

Et c'est bon à savoir qu'on peut mettre les effects après la simu HP. Ca me paraissait bizarre de mettre une reverb sur une simu HP, et le test rapide que j'ai fait donnait un son caverneux... je vais approfondir. Merci !
24972
Ce n'est pas bizarre, c'est même plutôt courant en studio, enregistrer l'ampli sec et mettre une reverb ensuite.
24973
+1, pareil en live quand c'est l'ingé son qui s'occupe de la reverb. Le résultat est même parfois meilleurs car la reverb n'est pas soumise à l'égalisation du HP guitare. En studio c'est même parfois joli pour le delay...

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 16:23:57 ]

24974
x
Hors sujet :
Citation de La :
Là, le ton était clairement "t'es débile ou quoi?".

On est très loin du phénomène de sur-consommation dont tu parles, jomo59 est juste un gros passionné et c'est pas plus malsain d'avoir cinq strat du même modèle que cinq strat de modèles différents si?


J'ai précisé que je parlais pas de jomo dans cet exemple de surconso, c’était une parenthèse en réponse a ce qu'a dit quelqu'un plus haut.

Ensuite pour ce que je vais dire la prends bien note que je parle pas de jomo, c'est une generalité: Si on commence a cautionner tout ce que font les débiles sous prétexte que c'est leurs choix et qu'ils font ce qu'ils veulent on a pas fini de ramer...

Tout ça pour dire qu'on peux bien critiquer le choix de quelqu'un même si c'est son choix et qu'il fait ce qu'il veux. Après de la a traiter jomo de débile non évidement, mais bon, je trouve juste la méthode d'optimisation de set curieuse quoi, c'est tout. (et c'est mon choix que de le penser, donc faut pas le critiquer, si je suis ton raisonnement) :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:41:06 ]

24975
J'ajouterais que la seule règle à respecter concernant les guitares, effets etc... C'est qu'il n'existe pas de règles! Faites ce que vous voulez, vos oreilles vous diront quand c'est bon!
Mais encore une fois ce n'est pas une règle.. Parce qu'il n'y en a pas ;)
24976
Citation de Honey'S :
x
Hors sujet :
je trouve juste la méthode d'optimisation de set curieuse quoi, c'est tout
x
Hors sujet :


Mais qui te parle de "méthode d'optimisation" ? Il s'agit de passion. Ici on parle de collection et ça n'a rien de rationnel, d'utile ou de pratique.
Bien-sûr tu as le droit de trouver ça con et de le dire tout comme les gens (comme moi) ont le droit de gaser et d'accumuler des trucs sans aucune raison objective.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24977
Bon ça y est je crois que je tiens mon pedalboard définitif… pour 2016 au moins.

image.php
24978
Dans l'ordre:
Basic Audio Scarab Deluxe => Retrosonic Compressor => Lumpy's Tone Shop ZII (Lemon Drop) => Lovepedal Super 6 => EHX Nano Small Stone => Jam Pedal the Chill => Boss RE20 => Subdecay Super Spring Theory => Keeley 30ms Double Tracker

En amont une telecaster Baja Classic 60's et en aval un Ampeg GVT15-112
24979
image.php

Après essai, je confirme que les effets apres la simu HP passent nickel.
Par contre, la Leeds dans la channel loop de la F1 (avec la simu HP de la F1 uniquement), ca ne le fait pas, les aigus disparaissent, c'est brouillon et sale. Les simus sont probablement calibrées pile poil pour le simulateur d'ampli et ne sont pas interchangeables si facilement.

Conclusion, je vais devoir faire un choix entre la F1 et la Leeds, et ca ne va pas être facile...
24980
Citation de Philippe :
Bon ça y est je crois que je tiens mon pedalboard définitif… pour 2016 au moins.


Dans ce post, il y a un mot de trop. Allez, petits pedalboarders, jouez à le trouver! :-D:-D:-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo