Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 338 réponses
  • 763 participants
  • 3 521 398 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40251
Citation :
personne d'Arcachon ici

tu voulais qu'on te livre des huitres en échange de tes morceaux ?
40252
:bravo::facepalm:

Nan, je suis de passage dans cette... ville (?):oops:, ça aurait été l'occasion de papoter delays et chorus!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 01:30:21 ]

40253
vers chez moi on est pas trop huitres, c'est plutôt vin et escargots.
40254
J'ai une idée débile : plutot que d'investir dans un couteux pedalier midi, avoir un multieffet equipé de midi comme un GT10 qui coute a peu pres rien et qui a une belle quantité de commande midi, ca peut s'etudier comme alternative....
40255
Faut voir ce que tu entends par coûteux aussi.

Mon hotone ampero control est franchement un produit incroyable.
Sa taille, son poids, les capacités MIDI, connections DIN, USB et Bluetooth.
4 switch + deux prises TRS qui acceptent les pédales d'expressions.
Facile à programmer via son application et des templates tout prêt pour commander des produits existant.
Je pense que faut regarder tes besoins avant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:04:53 ]

40256
De toutes façons les multieffets miraculeux ça n'existe pas, la preuve : on en revient toujours aux pédales :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40257
parce que les pédales soit disant miraculeuses, on en change pas ?
40258
Question de newbie total en la matière, le MIDi c'est vraiment hyper pratique, genre un pas de géant pour l'humanité, où c'est dispensable pour une utilisation en solo chez soi? En bref, est-ce que ça vaut le coup de se plonger dedans (vue d'où je suis ça ressemble à apprendre le japonais ou à préparer l'ascension de l'Everest sans oxygène ni aucune prédisposition physique/physiologique...)
40259
Citation de FrTh :
parce que les pédales soit disant miraculeuses, on en change pas ?

Il m'en vient quelques unes en tête comme ça quand même... Heureusement d'ailleurs....
40260
Le MIDI c'est franchement pas si compliqué et ça peut être très pratique mais c'est clairement pas obligatoire à la maison.

Le concept de "program change" par exemple c'est vraiment tout bête: un numéro = un programme/mémoire/preset.

Ensuite les "control change" c'est un numéro de paramètre (qu'il faut connaitre donc lire le manuel de la machine à commander) + une valeur de réglage (donc l'équivalent d'un potentiomètre sur une pédale). Exemple controler le mix de la reverbe.

Tu peux donc rappeler différents programmes/mémoires/preset et faire des changements de réglages préprogramés sur un preset.

Grosso modo t'en a pas besoin avec un multi FX pédale avec suffisamment de boutons, ça devient indispensable pour des configurations avec un rack et/ou des pédales programmables.




Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:19:26 ]