Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 296 réponses
  • 763 participants
  • 3 519 792 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
25411
Juste une pensée qui me traverse l'esprit :
La tendance actuelle des fabricants est de tout faire de plus en plus petit, comme les mooer ou toutes les nouvelles gammes de pédales de marque distributeur (harley benton, eagletone, ...) et depuis que cette mode est arrivée, je ne vois que des pédales au format double ou triple Boss.
C'est assez paradoxal comme conjoncture !
Finalement l'adage qui dit qque ce n'est pas la taille qui compte est peut-être vrai ? :mdr:
Faites-en ce que vous voulez ...
25412
Bah, il y a les boites "industrielles" qui utilisent les composants de surface (CMS), donc ils peuvent se permettre de les loger dans des boitiers compacts de type Joyo/Mooer/etc. (1590A).
Gain de place pour l'utilisateur, économie de matériaux et de temps pour le constructeur.

Et il y a les constructeurs "boutique" qui utilisent généralement des composants de type "thru-hole", qui nécessitent des PCB de plus grande taille (ou alors des montages de type point-to-point), et donc des boitiers plus grands.
25413
Belle palette the Trout !!! :bravo:

Une question me bruuuûle les lèvres... :-D
Tu mets la reverb avant le delay ?
Ca ne noie pas trop les répétitions ?
25414
Tiens puisqu'on parlait de buffers que pensez-vous de leur placement ? Début ou fin de chaîne (je sais la question a du être posée un million de fois, désolé).

J'ai un clean boost AMZ qui peut être transformé en buffer "unity gain" donc je me tâte ;

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 17:29:22 ]

25415
Citation de props :
Belle palette the Trout !!! :bravo:

Une question me bruuuûle les lèvres... :-D
Tu mets la reverb avant le delay ?
Ca ne noie pas trop les répétitions ?



En fait ma chaine c'est:
Voodoo 1 -> Voodoo Bass -> SD-9 -> Polytune -> Reverb -> Giggity -> Plexi -> Baffle
J'utilise une sortie HP du plexi pour alimenter un petit Palmer PDI-09, qui va ensuite dans mon delay Korg, puis dans un deuxième ampli.
C'est pas vraiment une config dry/wet, mon deuxième ampli reçoit tout le signal qui sort du plexi, mais delayé par mon Korg, qui est réglé en killdry, jamais de son direct quoi.
Et donc, pour répondre à ta question, non, dans cette config, la reverb se trouve effectivement avant le delay mais pas de problème. Les répétitions sont reverbérées mais ça reste parfaitement propre.
25416
Quelqu'un aurait une idée du type de fuzz sur le solo a la fin de ce morceau d'hanni en khatib:

https://m.youtube.com/watch?v=hWNnvX-Tb6Y

(Environs 1 minute de la fin.)
25417
On peut obtenir ca avec une Zvex Fuzz Factory je pense...
25418
N’importe quel fuzz peut faire ce genre de son

Rock'n'Roll Is Dead

 

25419
Citation :
J'ai mis du temps à l'apprivoiser.
Je le considère toujours comme un excellent outil pour le home studio (en live je sais pas), mais c'est loin d'être plug and play je suis d'accord. Ca ne me dérange pas, j'aime bien bidouiller, mais je comprends que cela puisse être frustrant.
J'ai utilisé un temps beaucoup d'IR tierces, puis suis revenu sur les cabs par défaut, puis les 2 que j'ai cités.
Encore aujourd'hui, je n'utilise que quelques combinaisons de lampes / cabs / micros.
Le mode arcade a un peu changé la donne, il devient plus intuitif à utiliser.
Si j'avais du faire mon choix aujourd'hui, je serais parti sur le FAQ de Fredamp. Ce truc a l'air d'avoir une grosse dynamique !


Merci pour ta réponse props !
Ben à vrai dire le CAB je le trouve bien pour le home studio et tant que le volume n'est pas trop élevé.
Pour le live donc à volume conséquent,tu vas rire,mais je lui préfère le tout simple PDI-09 de Palmer,je trouve le son plus "brut de décoffrage",moins "lisse" et moins "produit",et j'ai l'impression qu'avec le CAB à fort volume le spectre en prends un petit coup,peut être est ce du à la numérisation du signal,je ne sais pas.
Justement en parlant de Fredamp,je lorgne depuis peu sur le FAC qui offre l'avantage d'être analogique et très simple d'utilisation.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

25420
Citation de Honey'S :
N’importe quel fuzz peut faire ce genre de son


Ben en fait, non. D'où ma question! J'ai une eqd hoof (style green muff soviet) et elle fait pas ça. Il faudrait peut etre une typée face