Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 740 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39581
idem, je préfère avant, effet plus subtil, qui fait corps avec le son. Après, c'est plus marqué, voir sauvage.
Chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39582
Ben pas moi, j'aime quand il est hyper présent, donc juste avant delay/réverbe, avec son pote le chorus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39583
Perso, je place les effets à modulation après la disto ou l'overdrive, fuzz, etc. Je ne pense pas que ce soit une solution très originale.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 09:43:09 ]

39584
Citation de sonicsnap :
Perso, je place les effets à modulation après la disto ou l'overdrive, fuzz, etc. Je ne pense pas que ce soit une solution très originale.

C'est une configuration pas plus ni moins originale qu'une autre: elle correspond au besoin du son recherché.
Pour cela, il m'arrivait de changer l'ordre des pédales dans les enregistrements mais avec un pedalboard en concert ce n'était pas possible ou il aurait fallu ajouter un routeur de boucles.
Jouant maintenant en tout-virtuel, je peux changer instantanément l'ordre de tous les effets et traitements (et pas que) :clin:

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 10:36:37 ]

39585
Pour ma part, je me prends le choux à élaborer un patchbay pour toutes mes pédales, pour pouvoir moduler aisément le placement justement, et c’est prise de tête ! Surtout concernant les pertes possibles. Mais oui, je reste pédales, plus de multi (oui, comme je ne fais que du studio, je m’en fous du transportable ;) )
39586
Citation de bark at the moon :

J'envisage l'achat d'un flanger.
Donc ou le placer dans le chainage de mon pédalboard?


Oui :oops2:
Tes oreilles décideront, parce qu'il n'y a pas de choix unique, tout dépend de ta configuration et de ce que tu aimeras.
Perso, je tenterais en premier un truc comme ça : fuzz > flanger > disto > overdrive
Mais on peut aussi mettre le flanger tout à la fin.

Citation de bark at the moon :

Et enfin peut on associer un flanger avec une réverbe ???


Je dirais même que c'est une excellente idée !
J'ai mis ma Strymon Deco (qui fait de très bons flangers) en toute fin de chaîne, j'ai donc la queue de la reverb qui est modulée aussi, c'est très psyché.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 14:15:09 ]

39587
39588
Citation de props :
Citation de melski44 :
Je commence à refaire des concerts live (et plus simplement des jams sessions) et tout de suite les claquettes, c'est relou et casse gueule (quand il faut passer d'un son clair funky à un solo solo avec overdrive, delay, changement de préamp et tout le toutim...). Je réfléchis de plus en plus à vendre mes pédales et passer sur un Helix. Y'en a qui l'ont fait ici ?


Quasiment tous les guitaristes pro ou semi pro de mon entourage (y compris dans nos connaissances communes) sont passés au Helix, Axe FX ou Quad Cortex.
Note également que le Helix LT est très proche de son grand frère, pour bien moins cher.
Tu pourrais aussi te prendre un switcher si tu veux quand même garder tes pédales ?


oui j'ai plusieurs pages de retard je sais...
Juste pour faire un retour à Melski44
Je suis en train de passer d'une config analo : pedalboard + ampli (Hot Rod Fender)
https://www.instagram.com/p/Cj0tYldI6gJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D
à une config purement numérique (Quad Cortex + pedale d'expression associée)
ça me prend un peu de temps pour maitriser la bête mais je suis satisfait du rendu sonore et surtout je suis satisfait de la polyvalence (je joue dans un groupes de reprises)et de la perte de poids au transport. J'avoue ne pas avoir tester en live encore mais je compte bien le faire d'ici la prochaine échéance (mois de mars). Je peaufine mes réglages en repètes pour l'instant.
Tu parlais également des ears monitors
J'en utilise à présent. du coup le rendu n'est pas le même avec le changement de config. Perso, j'entends mieux (et j'ai pas mis plus fort hein) mon instrument que sur une config analo (est ce du au micro devant ton ampli? à l'effet placebo? sais pas...)
Bref voilà mon retour si ça peut aider.
Sur ce je retourne sousmariner .....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

39589
Citation de Didrop :
Citation de props :
Citation de melski44 :
Je commence à refaire des concerts live (et plus simplement des jams sessions) et tout de suite les claquettes, c'est relou et casse gueule (quand il faut passer d'un son clair funky à un solo solo avec overdrive, delay, changement de préamp et tout le toutim...). Je réfléchis de plus en plus à vendre mes pédales et passer sur un Helix. Y'en a qui l'ont fait ici ?


Quasiment tous les guitaristes pro ou semi pro de mon entourage (y compris dans nos connaissances communes) sont passés au Helix, Axe FX ou Quad Cortex.
Note également que le Helix LT est très proche de son grand frère, pour bien moins cher.
Tu pourrais aussi te prendre un switcher si tu veux quand même garder tes pédales ?


oui j'ai plusieurs pages de retard je sais...
Juste pour faire un retour à Melski44
Je suis en train de passer d'une config analo : pedalboard + ampli (Hot Rod Fender)
https://www.instagram.com/p/Cj0tYldI6gJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D
à une config purement numérique (Quad Cortex + pedale d'expression associée)
ça me prend un peu de temps pour maitriser la bête mais je suis satisfait du rendu sonore et surtout je suis satisfait de la polyvalence (je joue dans un groupes de reprises)et de la perte de poids au transport. J'avoue ne pas avoir tester en live encore mais je compte bien le faire d'ici la prochaine échéance (mois de mars). Je peaufine mes réglages en repètes pour l'instant.
Tu parlais également des ears monitors
J'en utilise à présent. du coup le rendu n'est pas le même avec le changement de config. Perso, j'entends mieux (et j'ai pas mis plus fort hein) mon instrument que sur une config analo (est ce du au micro devant ton ampli? à l'effet placebo? sais pas...)
Bref voilà mon retour si ça peut aider.
Sur ce je retourne sousmariner .....

Merci pour ton retour !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39590
Petit retour electro-acoustique et Opus, avec les iR incluses. (Toujours petit test rapide, premier jet) Ça sonne franchement bien.
Ma seule concession au numérique et je ne le regrette pas.
Si j’avais eu ça quand je tournais… :(((

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 21:10:45 ]