Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 357 réponses
  • 763 participants
  • 3 522 177 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40081
L'accordeur c'est limite le plus important dans la chaîne de son...:mrg::facepalm:

Peterson, c'est l'accordeur qui hype (celui de Swan et sûrement Bitoun), mais ça veut dire mettre minimum 130€ sur la pédale. Et elle sonne pas mieux que les autres :mrg::mrg::clin:

Une pédale avec un "vrai" buffer, et ça coûte pas trop cher...
40082
Moi c’est la Nero de Cornerstone qui me fait du pied ! Un mélange de Gladio SC (une OD que je viens d’acheter…) et d’une fuzz !



Et niveau accordeur, j’ai le Clip HDC de Peterson (oui, pas besoin de la forme pédale, je ne joue plus en dehors de chez moi), efficace et précis.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 22:08:48 ]

40083
J'ai un accordeur pince rocktuner a 5 euros et la lisibilité est acceptable et la pile tient depuis plusieurs mois.
Je sais pas ce que ça donnerait au soleil mais sur une scène sombre sur que ça irait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40084
J’ai également un premier prix mais c’est le jour et la nuit ! Vitesse de l’accordage et surtout précision (en sus de mes oreilles ;) ) Et lui est rechargeable.
40085
J'ai plusieurs accordeurs en pince ou pédale, et j'en ai eu plein d'autre, mais le Peterson Strombostomp est de très loin le meilleur et le plus fiable, même si les Boss sont très bons également.
A noter également, que l'accordeur présent dans le Line 6 HX Stomp est véritablement excellent.
Le TC Electronic, et bien à mon avis il suffit de ne pas être très difficile, il suffit de le comparer au Peterson.
Alors oui, le Peterson est plus cher, mais il permet de régler ses guitare parfaitemenet et ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve chez bon nombre de luthier et de guitartech.
Les accordeurs "pince" sont moche, très souvent peu fiable, pas cher et boufent énormément de piles.
Maintenant c'est chacun son porte-monaie, bien sûr.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 08:50:11 ]

40086
Ne bouffe pas de pile, ne bouffe pas le signal, tient dans la poche :

diapason.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40087
Oui, mais ce que ça ne vrille pas trop les oreilles ? 😉
40088
Citation de Polaroil :
Ne bouffe pas de pile, ne bouffe pas le signal, tient dans la poche :

diapason.jpg


Super pratique en concert ou repet’ ! On peut effectivement s’accorder entre deux coups de caisse claire/grosse caisse/cymbale, si le sax décide de prendre enfin une pause ou le clavier arrête de faire défiler les presets de son synthé.
40089
Je me souviens que, gamin, j'accordais la guitare avec la tonalité du téléphone....
40090
Idem.

Bon en repet’ c’était chiant de tirer le câble du tel :mrg: