Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 375 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 216 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39751
De toutes façons, je ne trouve pas inconséquent d'avoir à la maison des pédales auxquelles on est attaché et en répèt' ou à la scène un multi-effet.
39752
Taille, fragilité des ressorts, mais aussi manque de polyvalence, c'est une reverb très splashy, parfaite pour des styles rétro avec des guitares peu saturées, mais aussi vite envahissante. Pour un ou deux morceaux joués sur une sono moyenne, ça n'en vaut pas le coup.

Autre exemple de pédale que j'adore et qui a fini pourtant par sortir de ma config live, la KMA Machines Mandrake. J'avais réussi à placer de la fuzz octave l'année dernière sur un morceau, mais pas cette année. Trop compliquée à faire sonner en groupe avec beaucoup de monde.
39753
C'est l'histoire de ma vie, ça... Explorer des tas d'effets pour tenter de trouver de chouettes sons, pour le groupe...
ça sonne chez moi mais, en groupe, ça passe trop inaperçu... ou pas assez marqué...
Et je ne parle pas des pédales d'invisibilité, comme je les appelle, qui te font sortir du mix (vibe, big muff, fuzz sans EQ...)
'pas facile quand on se bat avec un synthé ;-)

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 13:31:39 ]

39754
Vous parlez beaucoup de multi-effets...
Moi, c'est la GFI System Synesthesia qui me fait de l'oeil, depuis qlq temps... Je vais pê finir par l'essayer pour le faire une idée...
39755
5984441.jpg
Du coup, j'en suis là, actuellement... Retour à plus de simplicité et d'efficacité pour le live...
En plus de la Synesthesia, j'aimerais bien insérer une Q boost ou une wha fix, là-dedans... à suivre
39756
C’est quoi la pedale en forme de bouteille ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39757
La Orval, ca donne l'impression que tu joues bourré ( et c'est vraiment le cas)
39758
Le switch est un peu haut |-:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39759
J’ai pratiquement terminé mon pedalboard et effectivement je me pose des questions, concernant ce que je vais utiliser sur scène et le week-end dernier ne m’a pas vraiment aidé…!!
On était dans notre studio, pour enregistrer des nouveaux titres et je ne sais pas ce qui m’a piqué, mais j’ai branché simplement ma Blackstar HT dual directement dans mon ampli qui crunchait un poil sur le canal clean et voilà que le son un poil dégueulasse devient en fait totalement sublime et j’ai tout enregistré comme ça!
Donc, la question : la Blackstar et mon Mesa sont suffisant pour le live, est-ce vraiment utile de déplacer un pedalboard qui coûte cher et que je n’ai pas envie d’abîmer ou de me faire voler (on a pas toujours l’œil sur le matos)…????
Je me pose des questions !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 17:53:36 ]

39760
Ben tu as répondu toi-même je crois :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?