Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 921 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40181
Citation de Kawa' :
Ou encore flanger et chorus


Ah mais oui ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40182
Citation de Kawa' :
Salut :)

Voici mon Pedalboard actuellement, ça change assez régulièrement.. Bon pas tous les 4 matins non plus ! Mais je teste pas mal de pédales pour trouver
"le son" qui me convient... Pour l'instant j'aime bien le mélange des genres du type Fuzz & Tremolo (sans abuser du tremolo.) et overdrive avec un chouïa de reverb. Ou encore flanger et chorus pour la Fretless Le Pedalboard compile les effets pour la basse + la guitare La partie du haut (flanger , Big Muff , chorus et reverb) étant dédiée à la basse.
La partie du bas pour la gratte (avec quand même le chorus et la disto'). C'est comme je disais pas définitif , et si toutefois vous voulez me conseiller sur des marques, modèles je suis curieux et fauché mais avec des principes donc hormis le marché de l'occasion et pas à plus de 100 balles pour ce qui est des pédales... Lâchez vous ! :)

6048518.jpg


Sans déconner, y'a même pas un delay? :oops2:
Pour pas trop cher sur de l'occase, fiable et carrément bien, je te conseille la DD-7 de Boss. Le mode Analog est vraiment super, et la possibilité de jouer avec une pédale d'expression pour changer des paramètres à la volée, c'est top.
Après, au risque de passer pour un snob, je dégagerai volontiers certaines de tes pédales qui pourraient s'avérer peu fiables sur la durée, pour les remplacer par quelques trucs d'occase dont on sait qu'ils dureront dans le temps (suivez encore mon regard vers le Japon). Et puis sinon, une... Boss SD-1 ou une... Boss LS'2, c'est toujours utile, et pas trop cher pour le coup. :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40183
Allez, les plus vieux se souviendront avec émotion de ce gars...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:40:56 ]

40184
Ahahaa, merde, il y a même un groupe Facebook avec des memes de Johnny Demarco :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40185
Je connaissais absolument pas !
Ou alors, je suis définitivement trop vieux :facepalm:
40186
Ah bon? Mince, désolé pour toi... :mrg:
Johnny Demarco faisait toutes les vidéos de démo Boss dans les années 2000 je dirais... avec un enthousiasme hallucinant et des plans shred d'un goût... un peu faisandé!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40187
Salut :)
Merci pour les retours et conseils ! :clin:
Citation de grozeil :

Sans déconner, y'a même pas un delay? :oops2:

Bien vu ! :clin:... En effet (c'est le cas de le dire...) J'avais testé une pédale de chez joyo la "D-Seed" qui ne m'avait pas convaincu. Je l'avais achetée parce que c'était la seule dispo' en occase avec un mode "reverse" que je voulais essayer. Après j'suis pas forcément fan du delay et je suis pas assez bon pour savoir où et quand le caler (sans en faire des caisses) façon the Edge... (Ouais je sais la réf' était facile :mrg:).... Mais je sais bien que bien maîtrisée c'est très sympa' (à p'tite dose).... Et comme il reste une place sur mon PB bah ça tombe plutôt pas mal ! :clin:
Je vais décortiquer les vidéos de test de la DD7, SD-1 et de la LS-2. Histoire de me faire une idée ! :)

Merci encore pour les bonnes idées et conseils ! :)
A plus.

Si quelqu'un peut me dire où trouver de Mentos au Réglisse ?! :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 00:33:31 ]

40188

6048607.jpg
6048608.jpg
Mes 2 pedalboard suivant les projets / besoins !

Red Fox Prod

40189
Bonne idée! Pour éviter qu'un pedalboard devienne pléthorique, multiplions les pedalboards! :bravo:
40190
Il reste de la place :oops2: