Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 372 réponses
  • 763 participants
  • 3 523 452 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40271
Attend, si ça se trouve ça va pas marcher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40272
40273
Je vais te porter la poisse :diable:

:trolloff:

PS : :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40274
Tout pareil que les copains : MIDI pas indispensable à la maison, vraiment. En concert, avec un peu de matos au pied, c'est VRAIMENT pratique, mais il aura fallu se taper quelques heures de réflexion/programmation pas forcément fun en amont. J'ai acheté il y a quelques mois un Morningstar MC6 Pro, celui avec les petits écrans de couleur. C'est très bien, déjà visuellement, car tu peux programmer les couleurs de chaque écran et visuellement c'est confortable sur scène quand tu as une mémoire de poisson rouge comme moi. Et surtout, là je parle de cette marque, mais j'imagine qu'en 2024, toutes les autres marques du même acabit le font, l'éditeur logiciel est juste parfait pour programmer depuis le PC. Et ça peut du coup aller à une vitesse folle, à condition d'avoir réfléchi à la configuration de la pédale avant (j'avoue, ça m'a pris du temps pour penser à tout ça, et je suis en cours de programmation d'une solution qui devrait convenir).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40275
Voilà, en général la complexité ne vient pas du MIDI en lui même mais de ce que l'on cherche à faire avec.

Il y a quand même des cas où le problème vient du manuel. Exemple : Récemment j'ai galéré pour programmer un tap tempo pour mon tc electronic g major 2, on peut l'assigner à n'importe quel control change (celui de base est le numéro 80) mais il n'est pas dit dans le manuel qu'il faut alterner des valeurs hautes et basses pour que ça marche.
Donc il faut que le bouton soi en mode toggle et programmer deux messages alternatifs. Là c'est sûr que c'est plus complexe que envoyer des program change.
Heureusement le ampero control permet de programmer ça les doigts dans le nez mais sans la bonne instruction ça pouvait pas fonctionner.





Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40276
Alors j'ai testé rapidos ce matin, sans rien regarder, juste connecté la Voluum à la GT1000, et surprise comme une cerise sur le gâteau, elle est immédiatement reconnue comme pédale d'expression putative... Déjà c'est cool!
Par contre, je vais devoir bien lire le manuel pour piger comment intégrer les presets de la Sonuss dans les banques de la Boss... J'y retourne.
40277
Il me semble que c'est pas la question de mettre les presets de la Voluum dans le Boss.
Il fait juste que tu organises les presets de la Voluum pour qu'ils soient dans le même ordre que ceux du boss.
Quand tu changes de preset sur le Boss, ça change aussi sur la Voluum.
Tu passes sur le preset 32 Boss et ça met automatiquement la Voluum sur le preset 32 (donc c'est sur celui ci que tu mets les réglages que tu veux).
Sauf si j'ai rien compris 😂

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

40278
En lisant les manuels c'est ce que j'ai compris également.

Par contre ça veut dire que tu as branché le OUT de la sonuus dans le IN de la GT1000?
Si tu veux que le GT1000 pilote la sonuus c'est l'inverse qu'il faut faire. Si tu souhaite utilisé la voluum comme pédale d'expression en plus il faudra 2 câbles. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir deux câbles pour la communication dans un seul sens.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40279
Citation de kosmix :
De toutes façons les multieffets miraculeux ça n'existe pas, la preuve : on en revient toujours aux pédales :mrg:

Depuis que je joue sur Helix et que j'ai revendu mes pédales, j'ai retrouvé un confort de jeu et une tranquillité (pas de pb d'alim, de faux contact ou de buzz sur le pedalboard, et fini les claquettes sur scène). Pas sûr que je revienne aux pédales traditionnelles de sitôt !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

40280
Je suis d'accord sur le principe, mais bon rien n'égalera une bonne vieille fuzz octave analogique dans une vraie uni-vibe à loupiotte :mrg: