Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédales d'effet - réglages et combinaisons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 266 vues
  • 2 followers
1 pédales d'effet - réglages et combinaisons
bonjour

je cherche un site donnant les exemples de compositions de pédales d'effet, avec leur réglages, pour reproduire les sons de nos titres et groupes préférés...
j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé les pedalboards utilisés par nos guitaristes favoris, mais nul part est spécifié les réglages et les pédales utilisés pour tel ou tel chansons

si quelqu'un a des infos je suis preneur

cordialement

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 23:25:29 ]

2
il y a 15-20 ans, il y avait ce genre d'exemple de réglage dans les magasines de guitares
ça doit certainement exister maintenant en version numérique sur le web... mais je ne trouve pas
3
Oui je doit avoir ça dans mes vieux magasines effectivement mais je ne suis pas aussi vieux...
Après sur un site c'est assez compliqué; tu as une chanson ou artiste en particulier?
4
artiste particulier oui
pearl jam
soundgarden
red hot chili peppers
ac/dc
guns n' roses
deep purple
led zeppelin
metallica
jimi hendrix
nirvana
pink floyd
radiohead
the doors
creedence
santana
lynyrd skynyrd

c'est pas évident de reconnaitre à l'oreille les effets utilisés pour un morceau, surtout s'il y a une combinaison d'effet...
je sais que dans ce magasine, qui n'existe plus d'ailleur, il y avait des exemples pour van halen, satriani, ou vai, avec les pédales utilisées et leur réglages, pour avoir un son approchant