Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay vs Zoom G1XN

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
1 Delay vs Zoom G1XN
Bonjour à tous,

Je viens de me trouver une pédale multi-effets ZOOM G1XN en occasion, et je fais appel aux possesseurs de ce modèle ou des connaisseurs pour un petit renseignement.
A savoir si il est possible d'utiliser la pédale sans effets pour n'utiliser celle-ci que comme pédale de Delay par exemple et de l'utiliser direct avec le canal clair/saturé de mon ampli uniquement.
Merci...
2
Euh, ben tu veux un delay sans effet? Alors que le delay est un effet?
Quoi qu'il en soit, oui, cette pédale peut rajouter du delay à ta guitare, en fait c'est aussi son but...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bon visiblement je me suis peut être mal exprimé.
De ce que je comprends la G1XN utilise des "patch" préprogrammés et programmables qui partent du son clair simulation guitare acoustique à des réglages de sons heavy metal, Jazz, Rock... Ces simulations de sons combinent plusieurs effets (chorus,reverb,disto...).
Quand je parlais que je ne voulais pas d'effets, c'est de ça dont je voulais parler. Et ma question était donc est il possible d'utiliser la ZOOM uniquement comme pédale d'effet Delay sans ajout d'autre choses.
Et d’exploiter directement mon ampli sans unique autre effet que la simulation d'effet "pédale de delay" :oo:
C'est compliqué tout ça :8)
4
Je n'ai pas cette pédale, mais je vais voir ce que je peux trouver pour t'aider
Tu peux aussi lire le manuel ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Première prise en main et le manuel est trop ou pas assez détaillé.
Sinon, J'ai modifié un patch, afin de n'avoir que la "pédale de delay". Tout les effets coupés même ZNR/AMP qui si j'ai bien tout compris sont des simulation d'ampli, donc tout OFF sauf le Delay. Et bien en faisant un essai au casque direct sur la ZOOM et bien j'ai du "son" en plus de l'effet delay, la je ne comprends pas tout...
6
Alors, je fouille le manuel:

D'abord, pour indiquer au cas où, l'ordre des effets, c'est Comp/EFX > Drive > EQ > ZNR (noise gate) > Amp sim > Modulation > Delay > Reverb.

Donc, ce qu'il faut faire, c'est aller sur un preset que tu n'aimes pas, et le modifier. Ensuite, avec le bouton de gauche, va sur comp/efx et mets le bouton Value à zéro, fais de même pour le drive, l'EQ, le znr (pas obligé, ça peut être utile), la simu d'ampli, la modulation et la reverb, puis paramètres normalement ton delay et appuyes quand tu as finis sur le bouton "Store", puis avec les boutons Up et Down, va sur un preset ou une banque où tu veux l'enregistrer (ça peut être le même) et réappuyes sur Store.

Que veux tu dire par "avoir du son en plus du delay"? Peut-être une reverb qui est activée?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 14:26:43 ]

7
Merci pour ta réponse.

En fin de compte j'avais fais exactement ce que tu viens de décrire, ma description était moins détaillée et au cas ou, j'ai reprogrammé un patch avec ta description et ça ne change rien.
Quand je parle de son, en fin de compte au casque direct sur la pédale, en gros ça me donne un son clair avec du delay. Alors que si je prends la "logique" sortie pédale au casque je ne devrais rien entendre (tout est sur off ou à zéro sauf le delay) et en branchant la pédale à mon ampli, je devrais avoir le "son" de mon ampli avec le delay de la pédale! Non?
8
Ah si ! Tu dois entendre si tu branches ton casque. En l'occurence ça veut dire que ça marche. En fait l'idée de cette pédale c'est d'avoir ton ampli intégré au multi effet pour par exemple, jouer au casque ;)

Déconnecte ton casque et mets ta pédale dans la boucle d'effet de ton ampli (ou bien entre ta guitare et l'ampli) et ça devrait marcher.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
J'ai bien compris et c'était un peu le but de cet achat de pédale qui me permet de jouer en vacance par exemple sans avoir a trimbaler mon ampli. Ça oui c'est le coté pratique.
mais c'est quand même étrange d'entendre quelque chose alors que tout ce qui est simu d"ampli est sur off non? Après oui quand je branche la zoom à mon ampli ça fonctionne j'ai le delay également mais du coup je ne sais pas si c'est le son clair de mon ampli ou celui que j'entends au casque quand celui ci est relié à la pédale!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 22:46:21 ]

10
Ben si au casque ça sonne moche, vide, alors c'est le son de ta guitare seul avec du delay... tu pourrais poster un exemple audio?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO