Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL M/S Master
Photos
1/19
SPL M/S Master

Autre effet studio de la marque SPL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] SPL M/S Master

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 286 vues
  • 9 followers
1 [NEWS] SPL M/S Master
Voici un rack analogique qui transforme un signal stéréo en M/S et qui possède un insert.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question bête mais qu'est-ce que le M/S ?
3
salut

M/S signifi Middle/Side, ca permet à partir d'un signal stéréo avec 1 canal gauche et 1 canal droit d'avoir 1 canal qui correspond à ce qui est au centre et le second qui correspond à ce qui est sur les côtés et donc de traiter indépendemment les deux (centre et côtés).
4
Mid + Sides (centre et côté).  C'est un matriçage qui te permet de séparer les composantes centrales du mixage ou d'un son et ce qui est sur les côtés.  Cela te permet de les traiter différement, avant de revenir à une stéréo "normale".
5
Oh intéressant tout ça! C'est beaucoup utilisé en studio ?
En tout cas merci à vous deux, j'y vois déjà plus clair.
6
Mmmmh suivant le prix, venant d'SPL ça peut être très très bon tout ca !
7
Citation de MechaKuchaEEyana76 :
Oh intéressant tout ça! C'est beaucoup utilisé en studio ?

C'est intéressant lors de l'étape de Mastering (alors qu'on a pas accès aux pistes individuelles) pour retoucher l'image stéréo générale, ou l'équilibre voix/accompagnement.

Voici un plugin qui fait bien le boulot:

http://www.brainworx-music.de/files/plugins/images/bx_control_v2.png

Autre exemple, la karaoké ou le play back: Sur une piste stéréo,  si le chanteur est bien au centre, en supprimant la composante mono, on arrive à récupérer uniquement la musique, sans la voix. C'est assez impressionnant !

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
le prix le prix le prix... pour l'instant ma seule alternative haut de gamme en mastering pour un traitement M/S de mon massive passive est le dangerous music S&M, mais c'est cher pour ce que c'est.

C'est la premiere boite que je voix qui vient directement jouer sur les plates bandes du dangerous S&M.
Tatayoyo
9
Ca m'intéresse . J'espère simplement que le prix ne sera pas... hors de portée ! Je table sur un millier d'euro, en espérant que ça ne soit pas trop au dessus !
10