< Tous les avis Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

kalikzen kalikzen
Publié le 10/06/07 à 20:27
Equalizer 7 bandes pour Guitare
Entrée/Sortie Jack
Prise Alim 9V
Boitier, curseurs et interrupteur en plastique, le boitier a l'air solide mais il faudra faire attention au switch.

L'utilisation est très simple, il suffit de monter ou descendre les curseurs des fréquences que l'ont veut corriger, d'ajuster le niveau de sortie et on obtient des sons très convaincants !
Le manuel est spartiate, on a quelques exemples d'equalisations.

Premier point : la pédale n'altère pas du tout le son de la guitare lorsqu'il n'est pas activé.
Allumé, cet equalizer m'a beaucoup surpris !
Les curseurs réagissent extrêmement bien, ils sont très précis, ce qui permet d'affiner son son avec précision.
Je l'utilise comme booster, avec une petite bosse dans les médiums et un peu de niveau en plus, il remplit très bien son office.
Utilisé en son clair en augmentant les aigus et les basses il est aussi très efficace.

Pour info, je l'utilise sous cette configuration : http://xkalikx.free.fr/Images/schema%20copie.jpg

Je l'utilise depuis 4 mois à peu près.
Je l'ai acheté à l'aveuglette en me fiant aux avis que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas été déçu.
J'ai mis un peu de temps à vraiment trouvé une utilisation concrète à cette pédale mais maintenant elle va rester fidèle au poste de booster.
Le rapport qualité/prix est très bon, il faudra juste faire attention à ne pas sauter dessus comme un buffle.

Avec l'expérience, j'hésiterais à acheter un deuxième OD Belcat, mais mon petit doigt me dit que j'ai bien fait d'acheter cette pédale, un equalizer sert dans beaucoup de situations ;)