< Tous les avis MXR KFK1 Ten Band Equalizer
Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Couteau suisse et machette de survie »

Publié le 10/11/12 à 03:43
Sur le papier:

-Egalisation 10 bandes de 31.25 Hz à 16 KHz
-Réglage volume et gain
-Alimentation adaptateur 18V donc pas de pile

Simple et éfficace.
En clair:
Egaliseur 10 bandes format pédale.
Booster, enhancer
Dans l'ordre voici la fonction et le champ d'action des tirettes:
-volume
-16khz
-gain
Tout ça réglable de-12 a +12db

Simple et efficace.

Niveau design c'est beau mais alors le vieux tribal démodé sur le boitier fait grave dégueulasse et gache toute la sobriété je trouve, j'aime pas, j'aurai préféré un truc full black. Par contre lé tout mignon tout petit le bougre. Je m'attendais a un truc plus gros. Les diodes sont du plus bel effet, discrètes et pratiques.
Le boitier semble indestructible, les tirettes sont a l’ancienne si je puis dire, (donc pas indestructibles j'imagine) mais tout ça semble de fort bonne qualité.
Le switch et facile a déclencher, agréable, mais assez bruyant.

Utilisation enfantine.

On peut en faire des choses.
-Prenez le son clair, la gratte direct dans la pédale, tout a 0, activez la pédale. Surprise, c'est neutre, propre. Régler son son clair sur 10 bandes déja c'est la classe. On pousse le gain, on découvre un joli grain très vite. Qu'on peut re-fignoler du coup...

-Sur la disto. Mmmm impressionnant, on resculpte sa disto, on la booste, l'overdrive ....Fiouuuuuuuuuu je sais pas ou mettre de la tête.

-On met l'égaliseur dans la boucle de son ampli (randall rg50tc a lampes, par exemple). Et la on peut corriger son son d'ampli, le personnaliser.

- Parfait aussi comme booster pour ressortir du mix tel un héros sanguinaire la tignasse au vent, ou a l'inverse se tapir dans l'ombre des spectres de vos collègues.

Je crois que tout le monde a évalué les possibilités, reste a l'essayer pour vous faire une idée mais je pense que la majorité des personnes qui font la démarche d'acheter un égaliseur guitare format pédale trouverons ce qu'ils cherchent avec cette bestiole.
De plus, la qualité est au rendez vous. Tout est net, fréquences bien choisies. True bypass.

en bonus: Bons résultat en le chainant a un preampli a lampes pour l'enregistrement et testé également sur randall rg 50 tc, tiny terror, micro terror, marshall 100 machin fx, engl gigmaster, aucun probleme de conpatibilité en facade ou en boucle d'effet.

+ Petit format mais confortable a l'utilisation
+ True bypass
+ Solide
+ Sorties stereo
+ Possibilités infinies (enfin presque)

- Tribal dégueulasse

Conclusion:
Un petit pavé solide et costaud pour vous forger votre propre son.
Excellent couteau suisse, mais tranchant comme une machette brésilienne.
On peut tailler dans le lard ou dépecer comme un chirurgien, couper net comme de la canne a sucre ou cisailler délicatement comme son bonsaï de jardin secret.