Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 867 vues
  • 31 followers
1 Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le premier post
521
Coucou à tous.

Sur les vieux conseils avisés d'etHmoH (la liberté c'est l'esclavge), j'ai décidé de rejoindre la Brigade. Je vous filerai un petit preview quand j'aurai recu mon kit midi pour dictée magique :) :bravo:
522
Bienvenue à toi !!

Et merci à toi etHmoH de parler de nous à tes amis :bravo2:


:langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
523
Welcome!

Et meilleurs voeux les B.N. :fete:
524
Check les gens ! Bienvenue aux nouveaux, bonne année aux autres, et je vous promets d'écouter plein de trucs et de finir les miens...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
525
:police: Site mis à jour :police:

Ajout du preview de 2methyl-Bulbe-1ol (void_21)

Très gros son, merci à toi de nous en faire profiter :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
526
Voilà un preview de mon morceau pour la BN2 :

Nixx - The lion sleeps tonight II

Je l'ai fait dans l'idée d'un vieux morceau dnb old-school, vous me direz ce que vous en pensez.

La voix est faite avec TextEdit sous mac. Faut que je fignole encore un peu l'eq, sur la voix notamment, et peut-être une autre variation pour la fin.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
527
Yes, ca sonne bien Statik.

En effet c'est bien dnb avec des petites mélodies jeux videos en fond. Ca fait un joli contraste je trouve !
528
:aime: :aime: :aime:

Bon, la putain de nappe d'intro fait très très Nixx, c'est kioule, t'as vraiment ta signature sonore, ça me rappelle plusieurs de tes autres morceaux... Ce genre d'ambiances, mélange de belles nappes, de reeces d'intro discrets et de beats Livecuttés comme il faut, c'est du nixx !

C'est très sympa sinon, j'aime bien le petit synthé arpéggié à environ 2"00.
Par contre, bon, je sais que ça peut être pour le délire IDM, mais là j'ai vraiment l'impression que le beat est un peu faiblard, trop présent dans les aigus, le filtre ne me plaît pas outre-mesure... :noidea:
Ta voix par contre est excellente ! Comme pour ton dernier morceau, ce vocoder, je suis sûr que John B l'utilise aussi, c'est exactement le même timbre de voix et limite le même grain, la même intonation que dans "Russian Bride"... :bravo:

J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !
Par contre, petit défaut récurrent des compos "je bounce dans Live puis ensuite j'arrange comme je veux" : la boucle de nappe tourne un peu trop, elle mériterait de varier un chouïa plus... Je sais pas moi, qu'elle parte un poil plus en vrille...
529

Citation : J'aime beaucoup ta petite teub discrète, aussi !

:8O:
530

Hors sujet :

Citation : J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !

Apprends à quoter, Sol. Retourne donc boire un café.