Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5
Photos
1/72
ADAM Audio A5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Adam A5 comparée aux A7

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 148 vues
  • 4 followers
1 Adam A5 comparée aux A7
Bonjour :P:

Novice, j'aurais bien eu besoin de vos avis éclairés au sujet des ADAM A5 et ADAM A7 concernant certains points.
j'ai évidemment lu le test des 2 et parcouru le forum.

En somme, je comptais investir dans l'une de ces 2 enceintes, mais j'aurais bien voulu avoir vos avis avant de me décider.
Déja, je suis en appartement, c'est un 1er point, et c'est ce qui me fait pencher pour les A5, avoir un son ok à bas volume. je crains que les A7 à faible volume, ça ne le fasse pas)

Mais voila, je me pose des questions de débutants :
:8O:
Est-ce que les A5 sont des petites A7 et ont ce qui fait la qualité des A7 notamment pour les médiums et les aigus ?

Puis au sujet des basses des A5 justement, il en resortirait qu'elles seraient un peu "brouillon" et "molles".
--> est-ce que le caisson de basse les rendrait plus pechues et moins brouillons (j'imagine que c tt relatif^^) ?

Merci pour vos avis qui m'aideront surement à faire le choix entre ces A5 + sub et les fameuses A7 )
2

Citation : Est-ce que les A5 sont des petites A7 et ont ce qui fait la qualité des A7 notamment pour les médiums et les aigus ?



Oui, tu retrouves les mêmes qualités dans le haut medium et les aigus sur les A5, mais à volume modéré. Amplification moins puissante oblige, la saturation apparaît cependant plus rapidement sur les A5 avec un son un peu plus dénaturé à volume élevé.

Citation : Déja, je suis en appartement, c'est un 1er point, et c'est ce qui me fait pencher pour les A5, avoir un son ok à bas volume. je crains que les A7 à faible volume, ça ne le fasse pas)



Déjà quelle est la taille de ton appartement? Pour ma part, j'ai les A7 (sans caisson) dans une pièce qui fait entre 15 et 20m² et je pense que c'est ce qu'il faut, ni plus, ni moins. Pour une pièce de moins de 15m², les A5 devrait suffirent.

A bas volume, les A7 ne sont pas moins bonnes que les A5, au contraire. Certains reprochent qu'il faille pousser un peu le son pour "ressentir" les basses, ce qui est normal, pourtant elles sont bien la, même à faible volume. Les A7 n'exagèrent rien, le rendu est incroyablement plat selon moi...

Citation : --> est-ce que le caisson de basse les rendrait plus pechues et moins brouillons (j'imagine que c tt relatif^^) ?



Les basses ne sont pas "brouillons" comme tu dis, elles sont justes absentes en dessous d'une certaine fréquence, d'où une sensation de flou qui s'en dégage. Le caisson est normalement la pour apporter les subs. Pour avoir de la "pêche", c'est à dire des attaques franches et rondes, il faudra filtrer le caisson un peu plus haut en fréquence ou prendre les A7 voir A7 + caisson...

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop mixer au caisson de basses, je préfère contrôler les subs au casque (un bon vieux AKG K271). L'avantage des A7 est qu'elles descendent relativement bas pour pouvoir se passer de caisson, même pour de l'electro. De plus un autre avantage par rapport à des modèles comme des dynaudio BM5 vient de la réponse en fréquence, qui ne descend pas petit à petit dans les basses mais beaucoup plus rapidement, d'où un bas moins baveux et plus fidèle...
3
Bonjour daymon d et merci d'avoir répondu.
Super ta réponse, très claire et ça répond exactement à mes questions, notamment au sujet des basses
tip top ;)
(je dispose d'une pièce qui fait également entre 15 et 20 m²).

Et bien, plus de questions, plus d'hésitations, 'vais commander de ce pas le modèle A7 :)

Merci bien à toi :8)
4
Bonjour,

Besoin d'un avis, autre que le mien, car je ne sais pas quoi faire...
Donc daymon d, si tu as deux min. à m'accorder...
J'hésite entre prendre les A7 ou A5+sub !!!???
Je compose de l'electro, je viens de passer pro, mais bosse a la maison dans un petit buro avec mousse acoutique, et ma pièce fait 14m2.
Quel de ces deux choix me donnera le "meilleur rendu du spectre" pour de l'electro?
ps: je bosse la plus part du temps a bas volume. Y aurait il un de ces deux modele qui restitu plus ou moin du spectre a bas volume?

Merci d'avance.
J'ai hate de passer commande :)))))
5
Ou quelqun d'autre; :bravo:
6
Ah ! alors...

Pour ma part je n'ai que les A5 sans sub dans une pièce de 12/13m2 et le rendement, la précision, et surtout l'encombrement sont absolument parfait pour moi (y'a un petit mot là -dessus à la toute fin du test des A5 sur AF).
Les A7 sont fabuleuses, mais aussi assez imposantes et demande du recul, selon moi, pour pouvoir être parfaitement exploitées.
je m'explique : si tu bosses à moins d'un metre de tes monitors, à priori je te conseille les A5, je bosse directement sur mon bureau faute de place et avoir des A7 dans cette configuration n'est vraiment pas optimum je pense. Par contre si tu bosses dans une pièce avec suffisement de recul pour pouvoir placer les enceintes à 3 ou 4 metres de tes oreilles alors fonce pour les A7.

voila.

si tu as d'autres questions ou des précisions, n'hésite pas
7
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse...

J'ai lu quelque part que les avis étaient mitigés quand au médiums des A5;
Qu en est il pour toi? Est ce vraiement précis dans le haut et juste absent a partir de...dans le bas?

J'ai vraiement un doute avec l'ajout d'un caisson sub.
Effectivement un mauvais réglage de ce dernier peux vite devenir catastrophique...pour mes mix...donc je suis dans le doute...

s'il y a des utilisateur de sub7 ou autres, n'hésiter pas a me donner votre avis....

Au secourrrrrrr..... lol

merci mc.redneck ;)))
8

Citation : Bonjour,

Besoin d'un avis, autre que le mien, car je ne sais pas quoi faire...
Donc daymon d, si tu as deux min. à m'accorder...
J'hésite entre prendre les A7 ou A5+sub !!!???
Je compose de l'electro, je viens de passer pro, mais bosse a la maison dans un petit buro avec mousse acoutique, et ma pièce fait 14m2.
Quel de ces deux choix me donnera le "meilleur rendu du spectre" pour de l'electro?
ps: je bosse la plus part du temps a bas volume. Y aurait il un de ces deux modele qui restitu plus ou moin du spectre a bas volume?


Tu dis travailler à bas volume. En partant de là je ne vois pas trop l'utilité de s'orienter vers une solution avec caisson. Plus tu descends dans le spectre et moins tu entends les fréquences. Le caisson t'apportera un certain confort à partir d'un certain volume, mais à faible volume ton jugement risque d'être d'autant plus faussé... Cependant, dans ton cas cette solution me semble préférable, surtout si tu as un petit bureau (les A7 contre un mur ou dans un coin faut éviter). Tu peux t'orienter vers les A5 dans un premier temps, et tu verras ensuite pour le caisson si le besoin s'en fait ressentir.
9
C'est vrai que pour de la proximité (et surtout A PROXIMITE) d'un mur le Sub peut rendre les choses catastrophiques.
Alors on n'oublie pas que ce que j'avance ne concerne que moi et mon avis personnel de ce que j'entend avec mes petites oreilles, pour le reste voici ce que j'en pense :
Pour ce qui est des médiums, disons que le tweeter est un brin flatteur dans les aigus ce qui peut faire apparaitre les médiums un peu en retrait. (ou alors c'est juste l'habitude d'écouter de la zik sur des systèmes moins bons... m'enfin j'ai le même sentiment avec les PS8 Nexo de sonorisation que j'utilise au boulot) néanmoins ils sont là, ils sont bien définis et bien présents, précis et fidèles. (D'ailleurs à ce sujet, n'oublies pas qu'il y a 2 "room EQ" sur les bestioles _150hz/6KHZ_ ainsi qu'un réglage de volume pour les tweeters libre à toi de les mettre en retrait pour un son plus "hifi")
Pour les graves ce que je te conseillerais en fait est d'acheter les A5 sans sub dans un premier temps, de faire le test chez toi, et si jamais tu trouves que ca manque toujours de graves ou de précision, alors acheter le sub... et si c'est pas encore assez revendre et prendre les A7 m'enfin je doute que ca sois la bonne solution, même si c'est toujours extrêmement tentant.

Si je dit ça c'est que je pensais acheter les A5 et le SUB en même temps.. et qu'en y réfléchissant un peu j'ai préféré tester d'abord les A5 seules. Au final, à moins de déménager, je ne pense pas prendre le Sub, car je bosse sur un bureau contre un mur et que déjà j'ai du grave, beaucoup par moment alors que j'ai déjà baissé le 150HZ d'1,5 db.

C'est le GROS soucis des monitors.. tu peux jamais essayer chez toi avant d'acheter...
10
Merci à vous deux pour vos réponses pertinantes...
J'ai finalement opté pour une paire d'A7...j ai hâte...
Je posterai un avis d'ici qques semaines...
Merci et bonne zic :P: