Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/198
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

  • 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 218 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
profx et Hakim+K merci pour les retours !  

Je vais essayer d'expliquer rapidement le pourquoi j'ai fait mon morceau  comme ça. 
Il n'y a qu'un seul accord répétitif car l'image me suggérait cette sorte de mouvement répété. Ce bruit de fond tournant qu'on trouve dans les usines, fonderies, travail à la chaînes etc.
L'évolution du morceau (peut être pas assez marqué d'ailleurs) passe par ‎plusieurs automations de reverb, reverse reverb, quelques uns de leurs paramètres et des EQS et des volumes. Je reconnais que c'est peut être un petit peu trop suptil. A force de tester, de faire et de défaire, je me retrouve souvent à faire pas assez... faut que je me soigne...

En tout cas, ces 30 secondes m'ont donné envie de faire une version longue qui serait moins statique et moins en rapport avec mon interprétation de l'image‎. Avec du coup des breaks et quelque chose qui ressemblerait à une mélodie ! Je vais bientôt ressortir mes instruments pour enregistrer la « version two »  ! 

Merci encore pour les quelques retours !  

102
@ yard407 :
"l'image me suggérait cette sorte de mouvement répété."
Oui mais le rythme reggae suffit pour suggérer cette répétition. L'harmonie pourrait quand même évoluer. J'aurais bien vu un petit riff sur 3 accords puis un break puis un renversement de ce riff. Ton son est prenant car dès la 1ère écoute j'ai entendu comme la suite de ton accord dans ma tête et malheureusement y a pas eu de suite.
"...passe par ‎plusieurs automations de reverb, reverse reverb, quelques uns de leurs paramètres et des EQS et des volumes."
Oui on sent bien qu'il y a un mouvement dans le son. C'est ce que je disais, c'est technique. Tu es peut-être (comme nous autres) un peu trop sur AF ;)

@ Mr Scroop :
"Nom d'un cornichon, j'aimerai pas être à l'origine d'un changement de choix de ta part, parce que si ça marche pas"
T'inquiète, on ne fait pas ça pour gagner car déjà vu les milliers de titres déjà postés je me demande comment va faire le jury.
"Et par formule j'entendais la petite suite de note qui est répétée suivant les harmonies, il faudrait peut-être faire passer des notes étrangères à l'accord, pour casser un peu le systématisme de la cellule mélodique répétée..."
ça... ça me parle. Eh oui effectivement à l'origine ce motif de piano est l'accompagnement du refrain d'une de mes chansons donc il reste juste sur les accords de base. Tu as raison.
Sinon ta dernière version n'est pas beaucoup différente et il y a toujours cette note qui me dérange sur la voix à 25s.
Et j'avais oublié mais je trouve que cette voix qui fait la mélodie est un peu trop en avant, elle manque un peu de reverb, elle a l'air un peu posée dessus... ou alors il faut enlever de la reverb dans ce qu'il y a derrière (si c'est possible, car si les bruissements de forêt sont une boucle avec la reverb incluse c'est mort).

@ Danbei :
J'aime bien ton truc. Il se passe des choses, des instruments avec des sons très différents qui interviennent sans faire la même chose mais en restant dans une harmonisation simple. C'est vraiment efficace et on a envie que ça continue.
Après (ça c'est plus en rapport avec mes goûts musicaux) y a essentiellement des sons synthétiques, aucun instrument ne sonne acoustique, à part le son de Sitar à un moment qui du coup ne cadre pas bien avec le reste. Mais sinon, beau boulot :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:09:52 ]

103
Hakim+K :ben maintenant que tu le dis, je l'entends, que cette ]&"!'(*/
104
Oui ça m'avait sauté à l'oreille déjà la 1ère fois j'aurais du te le dire avant.
Après te prends pas la tête, je doute que l'un de nous gagne...
Mais c'est un exercice amusant, ça permet de partager nos talents car sinon on ne va jamais écouter les SoundClouds ou Myspace des uns et des autres, en général on n'a pas le temps. Là c'est plus immédiat.

x
Hors sujet :
Question écoutes, j'ai beau avoir des gamelles correctes (Focal CMS40), dans une pièce pourrie ça ne sert à rien et puis le voisinage ne supporte pas longtemps. Donc j'ai fait mon deuil côté écoutes et je travaille à 90% au casque (avec quand même contrôle final sur les Focal). Je te conseille les Beyer DT880pro et AKG K701. J'ai les 2 car ils sont complémentaires. Franchement je ne te conseille pas d'investir dans des enceintes chères sauf si tu disposes d'une pièce que tu peux traiter. Si je gagnais ces A77X, je les revendrais, de toute façon je n'aurais la place.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:08:04 ]

105
Mr Scroop
Arf, il n'y a plus ta musique sur SoundCloud pour te donner des conseils (à mon niveau d'expérience).
Donc de mémoire:
Filtrage de la voix, trouver la note (souvent dans les 500hz) qui tape trop. Ensuite, soit descendre un filtre low-shell, soit un filtre cloche en négatif à la bonne fréquence, soit une compresseur multi-bande avec juste la bande entourant le problème en mode activée. Cela doit être utiliser en douceur évidemment.

Pour la réverbe, voir chaque cœur bien sur les côtés avec un filtre coupe-haut pour casser la clarté et augmenter l'envoi dans la tranche de réverbe. Pour la voix Lead, augmenter si besoin la clarté (toujours légèrement, au-dessus des 10Khz) et augmenter l'envoi dans la réverbe pour que cela reste cohérent avec les cœurs.
Si la réverbe devient envahissante, coupé le haut avec un filtre sur sa tranche.
Autre possibilité, appliquer un écho ping-pong sur la voix (tranche voix avant l'envoi dans une réverbe), en mode "suggestion" pour casser l'impression du son en plein face. Donc là, pas besoin d'augmenter l'envoi dans la réverbe. Ca peut gonfler du coup la réverbe type premières réflexions

Edit: j'avais pas vu le nouveau lien :facepalm: Les idées restent valables.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:42:13 ]

106

Citation de : TC Hotrod

Hors sujet :

Citation madamereve:
Citation :

Et merci à Aficionado pour m'avoir cité en Anglais :mdr:

Heu… non, "Aficionado" ce n'est pas mon p'tit nom même en espagnol, c'est mon taux d'usure sur AF.
Pour l'instant toi tu u t'en sors encore bien, tu es seulement affiné. C'est juste avant "coulant" pour les fromages, et "blette" pour les pommes. :-D

 Ha, ha, +1000

Je suis vraiment désolé. Pas coulant mais croulant sur ce coup-là...

107
Bon, je m'étais juré de le faire ce concours, au moins pour le challenge et même si je poste tardivement.

Et bien voilà, c'est ici (likez-moi tous :bravo:):



[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:03:32 ]

108
Citation :
Seul le "audience award" dépend des likes pas les autres prix.


C'est pas mal, mais je me demande vraiment pourquoi le nombre de like sur soundcloud devrait être pris en compte pour un quelconque pris, étant donné que "le nombre d'écoutes et de likes" peuvent être achetés, et certains ne s'en privent pas.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 10:43:04 ]

109
https://soundcloud.com/rockmachine-344047798/rocking-rolling

Mince, ça fait 31 secondes, c'est grave ?

30 second to mars c'est mieux :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 14:40:26 ]

110
Bien dans l'esprit ! Bravo.
On sent que t'as ratiboisé les delay de la fin pour faire tenir le tout dans les 31'...
Le mien fait 32, et c'est pas négociable...2 secondes de génie en plus, les gars devraient pas se plaindre...