Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam S3-A: Que faire? Les acheter???

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 492 vues
  • 4 followers
1 Adam S3-A: Que faire? Les acheter???

Salut!

Je possède des BM5-A et j'aimerais passer clairement à l'étage supérieur! Je cherche des S3-A car mon local est relativement petit (cf shéma plus bas) et d'après tout ce que j'ai pu lire comme review, avis et échanges sur les forums, elles permettent de travailler pas trop fort, donc en minimisant les effets de ma pièce, malgré le traitement accoustique (inachevé à ce jour icon_mrgreen.gif ). Certains d'entre vous semblent dire squ'on peut les utiliser comme moniteirs de proximité, autant que d'écoute moyenne!

J'ai un TR60 qui semble correct sauf dans les basses où il est encore trop élevé, mais j'ai l'habitude, et j'atténuerai ça!

Mon but est de réaliser le mixage de mon album, le mastering sera confié à un studio ad hoc!

Mes questions:

- Est-ce que ça tient la route, des S3-A dans 11m² ? Je crois que oui pour la raison évoquée plus haut... Je crois que ce sera vraiment mieux que les BM5-A, même si des S3-A mériteraient leur 25m² pour donner leur pleine mesure!

- Elles sont dures à trouver en occase, j'ai l'impression! Auriez-vous d'autres références dans ce type de buget (<3000 euros la paire) en sachant que je recherche avant tout la neutralité, l'équilibre, la précision... Donc Genelec & co : bof!

 

Merci d'avances pour vos réponses!!! icon_bravo.gif

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2

icon_up.gif 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

à mon avis pas de soucis dans 11m², mais ne pousses pas trop le volume !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4

Bon, ça fait des jours que j'écume le net : impossible de trouver des S3-A

Donc je me tourne vers les S3-X H, visiblement meilleures mais aussi plus puissantes! Toujours la même question: je peux les utiliser en nearfield sans pb? Elles seront à 45 cm du mur environ headscratch.gif

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

hello !!!

je possede le s3xH depuis peu et oui en near field ca fonctionne bien.... bon chez moi j'ai mega de la place et j'en profite, mais j'ai testé en near et ca fonctionnne vraiment...

de toutes façons elles sont vendues comme intermédiaire entres les deux champs ^^

le gros plus de ces enceintes est le bas du spectre !!!  bave

et surtout quand tu changes le niveau d'ecoute, bah tu retrouves toujours tes sensations ^^

voilà et je ne bosse pas pour adam bien sur mais pour moi  mrgreen

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6

tu peux aller voir mes tofs si tu veux......

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7

Donc à priori aucune raison de se rabattre sur des S2X, par exemple?...

Le raisonnement que je tiens c'est justement que sur des monitors de cette qualité je pourrai bosser à volume réduit en gardant une écoute relativement linéaire, finalement... Même si plus de 1000W dans 11m² ça fait un peu "bizarre" comme truc!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

Ce genre de review fait un peu peur pour des S3X-H!

"Although the SX3-Hs are intended as mid-fields, I first tried using them in a near-field configuration with the monitors placed about five feet away in a 10×12-foot video edit suite. The results were pretty much disastrous. The room was far too small and the substantial LF from the SX3-Hs overwhelmed the space. In situations like this, ADAM's two-way, single woofer SX2 would be a better choice."

headscratch.gif 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9

Je ne sais pas combien j'ai de m² exactement (une 15zaine je pense pour la régie) mais je n'ai aucun pb une fois que j'ai passé du temps à les positionner.... regardes mes photos dans le liens en bas de ce message :)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

10

Ouais... La différence c'est que ton stud a l'air professionnellement traité !... Le mien est traité "à l'instinct" et mes basses sont assez imprécises, avec je pense des bosses (et des creux) entre 60 et 150 hz

pffff.... Dilemne! icon_facepalm.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!