Sujet Avis S3V ?

• 219 vues
1 Avis S3V ?
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a testé cette paire de monitors ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

De très honnêtes moniteurs dans cette zone de prix. Petites préférence pour le modèle horizontal, mais le modèle vertical est également très valable. Ce sont d’excellentes écoutes de champ moyen.
Merci Rroland, je vais les tester in situ dans mon petit studio, j’ai un doute sur la taille peut être un peu surdimensionnée pour ma pièce qui fait 30m2 peut-être que les S2V seront mieux adaptés mais jamais bien le principe des trois voix sur le S3v.
J’ai envie d’aller plus loin dans le mix et Mastering j’étais aussi tenté par les PSI AUDIO A215M meme si elles sont un peut plus cher mais je ne peux pas tester chez moi pour me rendre compte comme les Adam.

Après 2 semaines de tests, le verdict est plus que favorable pour l'upgrade de mes moniteurs actuels. Que dire le Son des S3V est parfait.
Les S3V gère le Low End et les aiguës via les ruban S-Art comme il faut. Les trois voix des S3V nous procure une facilité dans le travail et à vrai dire assez déconcertant quand on a pas l’habitue. On travail bien car on entends absolument tout dans le track. ça marche à fort volume et aussi parfaitement bien à faible volume on ne perds aucune infirmation.
Les S3V sont parfaitement dans le style WYSIWYG, il n'y a pas de compromis. Si une information est incorrecte, elle vous sautera aux oreilles.
les essayer c'est les adopter, alors prudence pour un test dans votre environnement de travail car le retour à vos moniteurs est brutal et frustrant. On s’accommode relativement vite du son des S3V et on a du mal à faire sans. pour ma part il me faudra plusieurs jour pour "Oublier" les S3V.
Les S3V dispose d'un DSP qui permet de régler Eq et délais en plus de disposer d'un limiteur pour la protection des moniteurs.
La plage de fréquence des S3V va de 32 Hz à 50 kHz (-20 dB) ce qui permet de se passer de Sub tout en étant bien pour de travailler dans le Low -End comme il faut.

Je vais compter les jours avant de pouvoir retravailler avec des S3V dans mon environnement, mais c'est déjà planifié.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 11:05:16 ]