< Tous les avis Behringer Truth B2031A
Vectorboy Vectorboy

« De bonnes enceintes de retour ou Dj, mais de mauvais monitoring ! »

Publié le 03/08/16 à 13:05
Cible : Les débutants
Je ne vais pas m'éterniser sur ces enceintes, je commencerais par dire que les pros qui travaillent dans des studios (qui ont donc de l'expérience) et qui connaissent bien les monitoring n’achèteraient jamais au grand jamais ces enceintes, elles ne font absolument pas parti de leur vocabulaire.

Mais alors, sont-elle nulles ? Oui et Non, tout dépend de vos besoins :

Je les ai utilisé en tant que retour, mais aussi pour écouter mes disques. Pour ces deux usages elles sont parfaites, aucun regret (je préfère clairement ces enceintes à des systèmes hi-fi 10x plus onéreux ou de la sono trop peu précise) ! Si c'est ça que vous voulez, un bon retour ou de bonnes enceintes pour écouter votre musique, alors pour le prix foncez vous allez être comblé.

On peut s'en servir également pour les petites soirées chez soi avec pas mal d'amis qui font la fiesta, le son sera puissant, présent, sans jamais casser les oreilles... Cependant, elles sont vendues comme monitoring !!!

Ayant déjà testé pas mal de monitoring, je les trouves vraiment trop peu précises, elles ont trop la pèche, elles sont trop bavardes, trop excentriques... ils auraient dû les appeler Cyrano plutôt que B2031A (B pour bavard je présume)! Le son est bon hein, mais pour un autre usage que ce à quoi elle se destine.

Si vous cherchez des monitoring "monitoring", alors conseil d'ami; investissez plutôt pour cet usage dans des modèles qui ont fais leurs preuves comme les Yamaha HS5, les PreSonus R65, les ADAM A3X (si vous avez un petit budget) ou si vous le pouvez financièrement les Adam A7X, ou encore mieux : des Focal CMS-40 ou 50 (pas le même prix certes, mais vous savez ou passe l'argent en quelques minutes)!

Sinon pour se documenter sur Audio Fanzine, il y a des petits dossiers sympathiques à lire ici, écrits par des gens très compétents :bave: :