Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a + adam sub7 pro

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 8 838 vues
  • 10 followers
1 Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Afficher le premier post
21
ok sinon tes références de groupes, j'ai rien trouvé d'écoutable sur ton myspace.
22
C'est complétement fondé. Ecoute un boom boom pow de black eyed peace avec et sans sub et avec. Ya des notes que tu n'entendras même pas sans sub tout simplement parceque l'octave est trop basse et seul un caisson peu les reproduire ou de très large enceintes
Ca me rappelle une discussion avec un joueur d'orgue qui  avait du se procurer un sub juste pour jouer certaines partitions sur son home studio. certaines notes étant trop basse est impossible à reproduire sans caisson.

Enfin faites ce que vous voulez mais aujourdhui un mixage sans sub est inconcevable.
Et me dit pas que ce n'est pas fondé car n'importe qui bossant dans un stud le certifiera.
La question du jour est plutôt 2.1 ou 5.1 ?
23
Evidemment je parle pour les musiques actuelles. Si votre délire et de faire du son des années 70 il est claire qu'il vaut mieux utiliser les config et moyen de l'époque.
24
Oui mais bon à l'heure actuelle, autant jouer des notes que la majorité des gens pourront écouter lol

Quand au 5.1, c'est clair que tu peux expérimenter trop plein de trucs comme créer des ambiances etc... mais un groupe que tu écoute reste quand même face à toi.
25
Ce qui me dérange, c'est la comparaison mono/stéréo et stéréo/2.1 ! Je ne vois pas en quoi un sub va t'être utile pour le placement d'instrus dans l'espace, il va t'apporter de la précision dans les basses fréquences mais en tout cas pas de la précision sur ton espace stéréo.

Alors oui, pour info mon délire c'est les 70's mais ce n'est pas forcément celui des clients qui viennent dans mon studio et je ne crois pas que l'un d'eux se soit plaint du fait que je ne travaille pas en 5.1!
26
Le 2.1 est assez important pour un vrai mix aujourd'hui, même si je n'ai pas de sub malheureusement (pour le plus grand plaisir de mes voisins). Bien qu'avec les harmoniques j'arrive à entendre les notes en question (bien sûr, si c'est du sine, c'est chaud, mais on sort la disto), j'avoue que le rumble et cie, je le surveille à l'analyseur de spectre :'(

Citation de Chris.p.l :
Ce qui me dérange, c'est la comparaison mono/stéréo et stéréo/2.1

Ça n'a pas de rapport avec l'espace, ça c'est clair, mais en musique électronique par exemple, si on ne gère pas les subs, c'est la bouillie. Et même dans la zik des 70', ce n'est pas forcément exagéré car on traite mieux les graves, ils sont plus propres, on n'a pas de surprise en diffusion sur de gros systèmes.
27
Mdr et hop une petite polémique !

Je ne comprends pas l'interêt de se priver des fréquences basses à partir du moment ou on y a acces ?

Maintenant l'argument de dire que la plupart des systèmes n'y pourvoient pas ne va pas durer longtemps avec la folie multi-media actuelle ... je me demande même si c'est valable avec les pc équipés pour beaucoup avec des satellites et leur pti caisson, moi j'en ai un depuis 1999, c'est le premier truc que j'ai achetté pour environ 40 euros à l'époque  ...

D'autre part à refuser un sub on prend le risque d'ignorer carrément des genres de musiques comme le hip hop ou le rapp par exemple ou les grosses basses sont hypers importantes. Donc sans s'en rendre compte une forme de "racisme" musical. D'autant plus qu'avoir un sub n'oblige pas non plus à toujours faire des grosses basses.

Qui peut le plus peut le moins.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 23:12:53 ]

28
C'est intéressant car les arguments exposés sont convaincant.
Moi aussi j'ai eu mon petit kit 2.1 pour pc et ce qui me faisais déliré c'était les gens avec leur 5.1 qui savaient même pas où placer les hp's... D'ailleurs je suis sûr qu'il y en a pas mal qui les placent à l'arrache, c'est clair t'achète ton pc, tu te retrouve avec 6 enceintes ouah déjà, faut un plan? et t'as eu chaud de pas avoir pris l'option 7.1 !

Sérieux pour l'instant les gens veulent pas se prendre la tête ou alors faut avoir la tendance geek ou tuner. Tu veux que ta chambre soit un home cinema ou le control center de 24H Chrono mais le truc c'est qu'au final t'écoute tes dvd au casques parce que tes parents dorment. Et puis pour les parents, oui c'est un peu trop tôt, faudra attendre quelques générations hein !

Donc privilégier le sub quand tu fais de la tech, dnb, hard ou genre de zik qui va ressortir dans du gros matos.
Quand ta pile les moyens eh bah perso je me concentre sur les micro, pre-amp, effets... c'est vraiment le truc qui arrive en dernier dans le sens où si tu veux bien mixer ta basse genre 70's, faut déjà que le son soit de qualité en haut. Disons que c'est la cerise sur le gâteau ! Une cerise à 700€ quoi !

Euh sinon Logitech c'est comment pour mixer?
29

Déja, faut pas comparer un sub monitoring avec un sub home cinema ou un sub de 5.1 pour pc et encore moins avec les subs de voiture pour jackys.

Mon sub8 je le mets pas fort du tout et il disparait complètement dans l'image stéreo,d'ailleurs les gens qui ont écoutés de la musique sur les adams ne repèrent pas le sub et regardent les enceintes comme ça 

Autre apriori : Un sub ça fait du bruit et bonjour les voisins.

Et bien c'est faux, au départ j'arrêtait pas de changer de pièce pour voir si je n'était pas en train d'allumer tout l'immeuble, et là, grosse surprise 

Il y a de ça un mois j'écoutais tout sur un pauvre système 5.1 pour pc et ben au final ça faisait plus de bruit dans les autres pièces et moins dans le home stud qu'avec les adams.

La raison est simple l'étendue spectrale des deux est incomparable, avec elles les aigus sont ,  merci le tweeter art et les graves bien présentes, un vrai sentiment de plénitude, enfin.

En fait, avec les enceintes seules, je pense que j'aurai fini par les poussées trop haut pour leur faire cracher des basses qu'elles n'ont de toute façon pas.

Le sub c'est pour moi, la troisième voie de petites enceintes deux voies, c'est surtout l'accès au grand son dans une petite pièce et c'est pas du tout réservé aux rap ou à l'éléctro.

J'arrête pas de me passer la pastorale de Beethoven dessus et c'est l'extase, mixer des arrangements classiques avec ça va être 

Pour finir, tu peut aussi le mettre en mode bourrin, genre THX de sourdingue au cinema ou home cinema de blaireau qui fait vibrer les murs, c'est tres polyvalent...

 

 

 

 

30
Il faut quand même rester dans le sujet qui n'était pas faut-il un sub mais quel sub avec des Bm5a.

J'ai la même expérience avec le sub 8 qui consiste à le régler de telle sorte qu'il ne se remarque pas plus dans le tout sauf dans le cas de graves volontairement présents.