Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 7 306 vues
  • 4 followers
1 Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
Quoi prendre???? bm5 a ou genelec 1030a
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++ :bravo:

avant c'était mieux

Afficher le premier post
31
Bon bah merci pour les renseignements

jvais chercher ça ce soir sur le web

:aime:
32

Citation : en passant les nht pro c'est de la bombe (mais c'est ENCORE plus cher)





les NHT c'est pas celle où il y du violet :???: ????????????? C'est vrai que j'en ai essayé tellement que je me souviens plus de tout ...
33
Nan je crois que les violettes c'est des tannoy reveal???

les nht je sais pas si on les trouve facilement par ailleurs
34
Alorss Inspecteur Rogercag, des nouvelles dans ton enquête ????
Sinon y'a de la pub sur PSI AUDIO dans AF, dingue non ?????
le lien RS422 : http://www.rs422.fr/psi.htm
Ah oui l'équivalent de la A1 c'est la A14-2 (ca fait un peu nom d'autoroute mais bon ...)
A+
35
Oui j'ai pensé à toi en voyant la pub!!!
c'est pas évident de faire le lien avec des studer A1, sauf quand tu connais la forme de l'enceinte...

sinon faut qu eje trouve du temps pour une troisième écoute comparatif... :aime:
36
Difficile de répondre à ça!
:!:

des enceintes c'est 1: une histoire de gout
2: une histoire de pièce
3: une histoire d'habitude

donc aller les écouter chez un pôte ou dans un magasin, ça ne donnera jamais ce que ça pourrait donner chez toi.
Et écouter les avis de chacun c'est complètement subjectif.

Reste que
. Dynaudio est bien connu pour l'extrème clareté de ces aigûes, qui font qu'on entend le moindre petit défaut (sature, clic, etc...) que l'on entend pas avec les autres marques (genelec, yamaha, mackie, Hifi).
Extrèmement pratique à cette heure du tout numérique, et de la prise de son chez soi.

. Que, même avec l'event arrière les basses sont bien restituées.

. Qu'on a aucunes mauvaises surprises quand on écoute un mix fait avec, sur d'autres enceintes ou chaine hifi. Ce qui est loin d'etre le cas avec des Genelec par exemple (mon expèrience personnelle), ne parlons même pas des NS10 (pratiques si on a en plus de grosses enceintes de studio pour pouvoir vérifier les basses)
37
J'ai eu en test BM5, Genelec 1030 et 8040 et je préfère les 8040 aux 1030 et les 1030 au BM5. Je trouvais que les BM5 surestimaient la reverb et que les caisses claires, de même étaient plus fortes que la réalité. Cela dit les BM5 sont moins chères donc la logique est respectée. A voir avec ton budget.

Cela dit, à mon avis il y a une question d'habitude et bien entendu de goût. Pourquoi ne pas faire ce que le bon sens recommande : les essayer? Si le revendeur est conscient que tu vas acheter, il ne fera aucun problème pour te les prêter pour un essai.
38

Citation : Si le revendeur est conscient que tu vas acheter, il ne fera aucun problème pour te les prêter pour un essai.



Alors là je dis d'accord !!!...... Mais pourrais tu ,STP, nous donner des NOMS de magasin qui pratique ce genre de deal ????


Citation : Je trouvais que les BM5 surestimaient la reverb et que les caisses claires, de même étaient plus fortes que la réalité



Alors là je dis d'accord, aussi !!!...... Et je dirai même plus , pas que ça . C'est ce côté brillant "haut medium", qui me gêne . Encore une fois, peut être une question d'habitude....
A la limite, je trouve les BM6A beaucoup plus "sûres" à ce niveau, bien que ce ne soit pas encore l'idéal pour moi.


Citation : . Qu'on a aucunes mauvaises surprises quand on écoute un mix fait avec, sur d'autres enceintes ou chaine hifi.



Alors là je dis PAS d'accord !!!.... Car beaucoup de gens ont, chez eux,une écoute de type "loudness", qui enlève justement du médium, et comme sur les BM5A ils ressortent particulièrement, on a tendance justement à en enlever !..... et là : :((( catastrophe !....... Encore une fois, le plus important c'est de bien connaître ses enceintes .... Disons qu'avec certaines on gagne du temps ...
39
Je peux vous donner des magasins dans ma région, mais cela fait loin (Belgique). Mais je peux vous assurer que je n'ai JAMAIS acheté du matos un peu sérieux sans l'avoir d'abord à l'essai. Faut pas que les vendeurs nous vendent leur soupe dans un sac quand même.
40
Beaucoup de gens ont, chez eux,une écoute de type "loudness", qui enlève justement du médium, et comme sur les BM5A ils ressortent particulièrement, on a tendance justement à en enlever !..... et là : catastrophe !....... Encore une fois, le plus important



Désolé mais les BM5A ont justement pour particularité D'AVOIR DES MEDIUM UN PEU EN RETRAIT (à lire d'ailleurs
l'article dans le "Recording" de février - qui le stipule bien clairment!!), c'est justement ce qui fait sa force face aux 1030 qui enjolive pas mal les médiums, ce qui fait qu'il faut toujours que le son soit agressif, limite désagréable sur les 1030 pour que ca sonne bien partout...Ce n'est pas du tout le cas avec les BM5A où c'est plutot le contraire!

D'autre part le loudness d'une chaine hifi n'a jamais "enlevé des médium", ça relève les basses fréquences (entre 50 et 80 herz) au contraire, de ce fait le son est plus rond et on a peut etre une fausse impression que les mediums sont moins présents, mais c'est faux.

(il est évident qu'il ne faut pas vérifier un mix en mettant le loudness! c'est juste que si ya trop de basses dans le mix, avec le loudness, le son sera inaudible, alors que si tout est bien équilibré, avec le loudness ça passera sans soucis)

Quand aux reverbs, elles ressortent particulièrement parce que le haut du spectre est extrèmement mis en valeur chez dynaudio, ce qui permet justement de clairement entendre des queues de reverb trop longues qui risqueraient de brouiller l'ensemble du mix, et c'est un point fort.

Pour les magasins qui pratiquent le prêt de matériel, normalement ils le font tous si tu laisses une caution....