Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eve Audio SC205 - Qui a testé ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 13 837 vues
  • 9 followers
1 Eve Audio SC205 - Qui a testé ?
Qui a testé ?
Afficher le premier post
31
bon moi je vais me prendre un petit apero en attendant pour calmer l'ambiance :oo:
32
33
clair sc207 best of the best
merci a vous dans ce prix la je crois que c'est vraiment le top du top par vos conseils et ceux des zenglish
tout le monde est ok pour ca
j'avais un petit doute avec les a7x mais le comparo d'af met bien les eve en avant pas d'une grosse difference mais bon comme ils disent elles sont devant quand meme
34

Bon, tournée générale les gars, c'est pour moi !


Très bon choix Keith, ce sont des perles ces Eve Audio. C'est effectivement important de
les isoler de leur socle,
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad_8.htm?sid=8594f3c830b7009447db5e9b5633f1b8
et de ne pas les disposer trop près des murs.
Bonne zik !
35
Bonjour,

J'ai testé les SC205 hier, ainsi que les SC207.
Et bien pour mes oreilles, les SC205 s'en sortent mieux que leurs grandes soeurs :
Je trouve les petites mieux équilibrées, avec une efficacité dans le grave assez impressionnante, sans venir "flouter" le reste.
Les SC207, quant à elles, m'ont données l'impression d'être moins équilibrées, avec un grave présent mais bien plus bas, et des aigus fins, très fins, trop fins.
Quand je passais des petites aux grandes, étonnamment, il me manquait des informations, parfois presque comme si le timbre des instruments était un poil moins respecté.
J'imagine assez bien les 205 complétées par un sub pour prendre le relai là où elles commencent à faiblir
Je serai curieux d'avoir vos avis, sachant que je vais retourner faire une écoute la semaine prochaine, ou dans 15 jours
(elles sont en concurrence avec les Dynaudio BM5 MK3)

Au plaisir !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 10:10:08 ]

36
Je possède les SC205 depuis quelques mois déja. Je n'ai pas pu écouter les 207. Les enceintes sont posées sur pied et MOPAD, sans traitement particulier de la pièce ( qui est en cours d'étude ) . Je te rejoins sur le fait que malgré leurs petites dimensions, le grave est propre et net, même si on ne descend pas aussi bas que sur du 8 pouces, on peut déja travailler plus que correctement. Pour le reste c'est le pied ! Spatialisation, détails , positionnement de chaque instru dans le spectre etc... C'est quand on pose ses oreilles sur ce genre de matos qu'on se rend compte que les conseils des forum qui mettent en avant le monitoring avant tout sont plus que fondés ! ;)

J'envisage un petit sub à terme , notamment pour tout ce qui est zik electro ou son a l'image qui nécessite de descendre plus bas dans le spectre. Pour le moment je prend mon casque quand les 205 rendent les armes :)
37
avec les sc207 pas besoin de sub ca depote grave crois moi

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 10:29:11 ]

38
Merci pour vos réponses :)
J'ai comparé aussi avec des FOCAL Solo6, et, toute proportion gardée, bien sûr, j'ai trouvé que les 205 n'avait pas à rougir. Elles me paraissaient aussi respectueuses, avec un bel équilibre.

Ce n'est pas tant le grave qui me gêne sur les 207, mais cette impression qu'il "manque des infos" à certains endroits, et avec un aigu pour le coup beaucoup trop fin pour moi, presque sifflant.

J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes qui sera à terme, certainement complétée par un sub car j'ai une préférence pour cette configuration.
En repensant aux tests d'hier, ce qui me gêne, c'est que je ressens plus le besoin de monter le volume des 205 pour entendre l'équilibre, et je crains de fatiguer vite.
Je n'ai pas du tout cette impression sur les Dynaudio

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:16:04 ]

39
Utilisation comme enceinte de proximité pour de la production et mixage

je les ai depuis très peu de temps et ce sont mes premières enceintes de monitoring, je dois encore traiter l’acoustique de ma pièce pour avoir une qualité optimale.

Bref un son précis et neutre et puisant ! il ne me manque plus cas lui rajouté un subwoofer,mon choix s'oriente plus vers le subwoofer TS108 car sur les Sc205 en manque un peu, mais n'oublions pas que ce sont des Systèmes 2 voies!

Si vous souhaitez avoir une plus grande précision sur l’infra, le TS108 sera un plus.
Pour une pièce autour de 10 m2, le TS107 sera suffisant.
Au-delà (20m2) le TS108 pourra être plus approprié.

Si vous envisagez de ne pas prendre de Subwoofer orienté vous sur des SC207.




40
Après quelques semaines, et une deuxième écoute, je confirme mes premières impressions :
Les SC205 sont, à mon sens, bien plus cohérentes que les SC207.

Le tweeter ne me paraît pas plus "doux" que les tweeters traditionnelles, mais en revanche, que de détails et d'informations ! Sur les voix, je les ai trouvées particulièrement impressionnantes...

Je ne les ai pas choisies, mais elles étaient finalistes, et je serai très curieux d'entendre les modèles 3 voies de la même gamme, ça doit être très intéressant...
Personnellement, j'ai le sentiment que le résultat serait meilleur avec des SC205 et un sub, qu'avec des SC207 sans sub.

Pour celles et ceux qui auraient un budget d'environ 800 euros (pour la paire), il serait dommage de ne pas les écouter.

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein