Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics ALP 5
Photos
1/18
Event Electronics ALP 5

Sujet ALP 5 face à.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
1 ALP 5 face à.
Chers possesseurs de ces ALP 5.

Je commence ma recherche pour des moniteurs de prox. actifs.
Pour l'instant, j'ai pu écouter les modèles suivants:
- Yamaha HS50M
- M-Audio Bx5a
- Tapco S5.

Etant donné que je n'ai pas trouvé pour l'instant de magasin sur Marseille avec ces ALP5, est ce que vous pourriez m'aider à les positionner par rapport aux 3 modèles que j'ai cités?

J'ajoute que je n'ai pu écouter les KRK RP5...si quelqu'un peu aussi comparer les ALP 5 aux KRK...

Mon utilisation est autour des styles jazzy/groovy/funky...avec quelques gouttes d'electro (je dis bien que quelques gouttes!!)

merci!
2
Up! Up! UP! (tardif mais je pense que ça intéresse du monde)
:mdr:
merci!
3
Difficile à comparer : je n'ai pas testé les autres modèles proposés. Moi, j'en suis vraiment content de mes ALP 5. Paraît que ça ne plaît pas à tout le monde, mais dans l'ensemble, pour des écoutes de cette gamme de prix, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise au niveau de mes mix et c'est ce que je leur demande. En plus elles sont bien finies, puissantes et pêchues, plutôt jolie (c'est pas un critère mais ça fait pas de mal non plus), et elles ont l'event en façade avant (super important pour des moniteurs destinés au petits home stud). comme toutes les enceintes de cette taille on pourrait leur reprocher leur manque de basse, moi je les trouve bien équilibrées.
Avant les Event, j'ai eu des Tannoy reveal (superbes à écouter, agréables mais pas fidèles au niveau des mix), des ESI qui sont proches des Maudio BX5 je les avais trouvé fatigantes en écoute prolongées, assez bruyantes.
Les event me paraissent très supérieures à ces modèles.

http://stegamusic.blogspot.fr/