Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics Opal
Photos
1/115
Event Electronics Opal

Sujet Rotation des tweeters ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 Rotation des tweeters ?
Salut !
Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération de ré-orienter les tweeters d'1/4 de tour, afin de positionner ses moniteurs à l'horizontale ?
Pour ma part, je me suis arrêté à l'extraction des vis de fixation sur la face avant... les moniteurs étant sous garantie, je n'ai pas osé tirer vers l’extérieur le bloc tweeter, de peur d'en arracher sa connectique !..
En fait, la question est simple : peut-on décoller facilement et sans dommages le tweeter et lui astreindre le quart de tour necessaire (dans quel sens ?) ??

Merciiiii !
2
Bonsoir

Pas de soucis à vous faire concernant les tweeters, il y a suffisamment de mou sur les câbles pour ne pas les débrancher...
:)

Peu importe le sens de rotation.
Le plus délicat c'est de réussir à décoller l'ensemble. Il faut faire levier avec un outil très solide et très plat sans riper...

Merde !!!
3
Merci (pour la réponse, pas pour le "Merde", il paraît que ça porte malheur !!!)
Oui, effectivement, ce fut délicat, mais c'est fait !
Tout s'est bien déroulé sur un des moniteurs, en revanche, sur le 2ème, le fil noir était trop court ou bien coincé, et m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire) et quelques sueurs froides !..
J'ai dû déconnecter la fiche blanche du bloc tweeter, mais pour l'atteindre, c'était du sport, car je ne pouvais décoller l'ensemble de plus de 2 mm !!!
Bref, après une demie-heure de combat acharné, en essayant de rester calme (les moniteurs sont sous garantie, tout de même !) j'ai fini par désolidariser l'ensemble afin de redonner un peu plus de mou aux fils en leur faisant prendre un chemin plus direct...
Au final, tout est en place, sans dommages, les moniteurs à hauteur d'oreille, pour mon plus grand plaisir !
Encore merci pour votre réponse.
4
punaise çà a l'air rock n roll !! lol je me tate a les prendre ou partir sur des S2X ....encore un point positif pour les s2x : elle font pas 15 mètre de hauts !!

pas fan de la position H

Pas de soucis de qualité Control sur les votres ? j'en entend des vertes et de pas mures aussi .....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
5
Non, elles sont nickel ! Et franchement le son est une tuerie ! J'avais comparé avec des S3X-H, et je préfère les Opal, qui sonnent comme des 3 voies !!! Tu n'as jamais de surprises quand tu écoutes ton mix sur d'autres dif, d'ailleurs je ne le fais quasiment plus tellement j'ai pris confiance dans le résultat...
Bref, le jeu de modifier le sens des tweetter en vaut vraiment la chandelle, même si sur une des miennes le cable m'a joué des tours, il s'agissait d'une exception je pense. Et puis aujourd'hui il n'y a plus de "mauvaise" série...
À acheter les yeux fermés !