Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR5
Photos
1/10
Event Electronics TR5

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Changer mes Event TR5 pour un autre modèle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Changer mes Event TR5 pour un autre modèle ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis ;)

Je fais de la musique électronique (du soft avec la house, au hard avec la hard dance), actuellement je bosse sur des Event TR5 (elles ont 10 ans ! Ce sont mes premières enceintes, lol), un sub krk 10s, le tout relié au contrôleur d'écoute JBL MSC1 qui me permet de les calibrer par rapport à ma pièce.

Pour diverses raisons, je vais désormais devoir travailler à un volume plus bas qu'auparavant. Je me demandais si je n'aurais pas plus de facilités à mixer mes titres avec des enceintes d'une gamme au dessus (au niveau de la qualité de définition, de le neutralité même à volume raisonnable) ?
J'ai déjà "repéré" quelques modèles : Dynaudio BM5A MKII, Focal CMS50 et Neumann KH120A.

Avant de faire les comparatifs audio j'ai une question (peut-être idiote) trouvez-vous que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un de ces modèles par rapport aux TR5 ? Y aura-t-il une vraie grosse différence ? (En gros est-ce que je me prendrai une claque entre mes monitoring actuels et un des modèles cités plus haut ?)

Et si oui quel modèle me conseilleriez-vous parmis les 3 ?

D'avance je vous remercie :)

2
Je suis preneur des mêmes réponses !
Qui a pû comparé les Event TR5 avc les Focal CMS50 ? Y a-t-il une grosse différence ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
Personne pour nous aider ? ;)