< Tous les avis Fluid Audio C5W
Fluid Audio C5W

Enceinte de monitoring active de la marque Fluid Audio

Prix public : 179 € TTC
P-Band P-Band

« Excellentes enceintes... pour home-studio »

Publié le 22/03/18 à 20:08
Contexte
J'utilise ces speakers dans mon home-studio, croché sur les sorties main jack de ma Behringer U-Phoria UMC404HD (avec un cable jack-xlr pour pouvoir utilisé le potard de volume devant mon interface) dans une salle relativement bien traitée (je pourrais faire mieux...). Je l'utilise pour mixer mes prises ainsi que des prises pro faites en live.

Finition, réglages, efficacité, puissance
La finition est vraiment top, du solide qui pèse laaargement son poids !! Réglages vachement absent, un seul potard de volume derrière (je change rarement de volume, je suis 95% du temps entre 1/2 et 2/3 de volume) mais autre chose n'aurait pas été utile. Seul point qui me dérange un peu (plus par principe que vraiment dans l'utilisation) il y a une enceinte master avec l'ampli et la connectique et une autre qui est juste reliée par des câbles dénudé (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est vraiment juste deux cables avec le bout à nu) et dans l'idée je préfère la version Genelec où les deux enceintes sont autonomes, mais je ne sais pas si ça change vraiment qqch... Les enceintes sortent un volume tout à faite acceptable pour mixer, je les pousse des fois plus fort (3/4 environ) pour les utiliser avec des accompagnements en jouant de la trp en même temps !

Rendu
Je n'ai rien pour comparer, mais je les trouve globalement assez neutre. Un léger manque de basse à noter mais rien de grave. L'image stéréo est nette. Les nuances me paraissent un peu légère mais toujours rien de grave !

Les +
  • Solide
  • Efficaces
  • Globalement neutres
  • Bon volume débité

Les -
  • Seul réglage : le volume
  • Les enceintes de sont pas autonome

Conclusion
Couplées à mon casque AKG K 701, j'ai vraiment la sensation d'avoir le matériel nécessaire à faire du home-studio amateur mais de bon niveau ! Je peux mixer tranquillement et atteindre le résultat que je veux ! Dans cette gamme de prix, je pense que c'est vraiment les meilleurs enceintes de monitoring qu'on puisse trouver ! Pour un petit budget, elles iront loin et me permettront de faire beaucoup !!