< Tous les avis Fluid Audio C5W
Fluid Audio C5W

Enceinte de monitoring active de la marque Fluid Audio

Prix public : 179 € TTC
eddfret eddfret

« Monitoring et écoute de qualité sans fatigue. »

Publié le 04/01/23 à 16:43
Dans un environnement numérique ces enceintes offrent un rapport qualité/prix de premier plan.

Mon utilisation de ces enceintes est un mix de monitoring avec une suite et carte audio presonus, d'écoute de flac/mp3 à partir du PC et d'audio pour la tv sur le PC.

Dans l'ensemble le rendu va de satisfaisant à excellent (satisfaisant en écoute de musique, bon en monitoring excellent pour la tv). Si elles sont très neutre, ce qui les rend utile en monitoring, en revanche à l'ecoute de musique les basses sont trop peu présentes, comme toutes les 5 pouces mais bien moins "metalliques et froides" que des Yam HS5 et bien meilleures que des Presonus Eris de même gamme (même en 8 pouces). Pour l'audio de la Tv c'est juste excellent compte tenu de la source.

Bref, un rapport qualité prix quasi imbattable pour un produit polyvalent et de qualité.

Un gros défaut : Si vous voulez brancher un multi effet type boss helix etc...je trouve le rendu simplement mauvais à mes oreilles (je ne trouve pas cela organique mais ultra synthétique) et surtout le fait d'avoir une seule des enceintes amplifiée avec liaison entre les 2...vous comprenez le problème sterephonique...

Pour le prix et pour un usage quotidien polyvalent, difficile de faire mieux.