Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet quelle est la meilleure installation pour les cms50 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 032 vues
  • 3 followers
1 quelle est la meilleure installation pour les cms50 ?
bonjour,
je viens d'acquérir une paire de cms 50 pour un monitoring de proximité ; elles sont en cours de rodage...
je me pose la question entre deux installations possibles dans ma configuration :
1) les visser sur des pieds (type pied de micro) grâce au pas-de-vis 3/8" central sous l'enceinte.
2) les poser sur des pieds avec platine en utilisant l'embase caoutchouc fournie ?

laquelle des 2 installations est la plus satisfaisante pour éviter toutes résonnances ?

d'avance merci
2
Bonjour,

Le vissage sur pied a pour effet de réduire la surface de contact entre le moniteur et son support. Il s'agit en général de la meilleure solution (si le pied est suffisamment rigide).
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

3
bonjour,
merci pour la réponse Nicolas. ça me parait bien logique et c'est celle que j'ai adopté pour l'instant car c'est pratique.

ceci dit votre réponse diffère de celle que j'ai reçu par mail de Didier F. : "pour être sûr d’avoir les meilleurs résultats, nous utilisons des pieds K&M, avec plateau support, sur lequel nous posons le tapis caoutchouc puis les enceintes avec leurs pieds sur inserts. Cette méthode nous a toujours apporté satisfaction et c’est donc celle-ci que nous vous conseillons."

:??:
4
Bonjour Nicolas, je possède le trio CMSsub et CMS 50.
Je bouge de studio.
Est il possible (si oui , sous quelles conditions ?) d'encastrer les CMS50 ?
Merci.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Les CMS 50 ne sont pas réellement adaptées à l'encastrement (effet de bord et effet de mur à craindre).
Idéalement à éviter. Si ceci est la seule solution, voici quelques règles :
- prévoir un volume suffisant dans le mur pour assurer un échange thermique et ainsi permettre au radiateur de se refroidir (ne pas clore le volume et assurer un échange d'air)
- faire dépasser les CMS de 3cm minimum par rapport au mur et éviter au maximum les effets de mur et de bord.

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional