Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Pour du rock et toutes ses variantes, ça colle ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 992 vues
  • 2 followers
1 Pour du rock et toutes ses variantes, ça colle ?

Un de mes moniteurs adam A 5 est en train de me lacher ( grésillements, bouton power plus fonctionnel...) et j'en ai marre de corriger leur défaut ( bas medium en retrait, basse assez confuses)

Je vais donc trouver un moyen de réunir l'argent pour une nouvelle paire d'enceintes monitoring

Je fais du rock, hard rock, metal, pop rock...et d'autres passages reggae, ska ... etc etc   bref c'est carrément ROCK. Il n'y a pas une chanson sans guitares ( accoustique ou electrique).

Les CMS 50 conviennent elles pour ce genre de musique ? de tout ce que j'ai lu ( et j'ai énormément lu) ce sont celles qui conviendraient le mieux chez moi car:

1. bouton power, réglage volume et évent basse face avant

2. son équilibré sur l'ensemble du spectre

3. prix - 525 euros l'unité (bien que je n'ai pas encore les ronds !)

4. connectique xlr /rca ( exactement ce que j'ai sur les a5 et ce qu'il me faut encore)

5. taille

 

bon j'ai vu aussi les neumann kh 120 qui sont à 645 euro l'unité, qui font parler d'elle tellement elles sont équilibrées et musicales mais, en plus d'être plus chères, le bouton power et le volume sont derrière.

 

Merci pour vos réponses ;)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

bon je pense que oui vu que le rock descends rarement dans les très basses fréquences. Le soucis c'est : y-a-t-il de quoi bien mixer les basses de la musique rock ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3

Salut Yoyotte ! Je dois m’acheter également des enceintes de monitoring ; j’hésite entre ces 3 modèles : les CMS50, CMS60 et KH120A ! Qu’as-tu choisi finalement ?

4

salut !!! J'ai choisi les neumann finalement car un cran en dessus des autres dans cette gamme de prix. Je ne les ai pas encore...le budget est assez lourd mais dans qqs mois elles sont à moi ;)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5

OK Yoyotte ! Comme je le disais, j'hésite entre 3 modèles. Mon achat est prévu avant Noël ; si ce sont des Neumann, j'écouterai du Hard (j'aime bien) et je te donnerai mes impressions sur le rendu des KH120A.

Donc à + :)