< Tous les avis Focal SM9
blanconorizing blanconorizing

« un son magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Publié le 05/08/12 à 12:51
la caracteristique qui a motive mon choix c'est un tout je m'explique un stereo incroyable un details du son impressionnant ont croirait qu'on a des caisson de basse planque dans la piece
donc je suis beatmaker confirme donc pour la compisition mais surtout pour du mix precis et du mastering numerique
mon home studio est equipe d'un imac i5 27 pouce avec un carte son rme ucx et des cable monsters cable et bien sur mes sm9

la frequence est tres neutre malgre que toute les enceinte de monitoring meme ceux de haut de gamme(focal adam pmc etc...)ont leur couleurs mais paradoxalement reste neutre
une dynamics incroyable a haut et bas volume c'est franchement ce qu'il m'a etonne le plus
l'image stereo incroyable d'une precision chirurgical et le son est tres propre clair on ressent bien a l'ecoute l'ensemble du spectre

je les utilise depuis le mois mai et je possedais avant des enceinte de bonne qualite mais un peu juste pour un mix precis(genelec 8040 a)
j'aime beaucoup c'est le design et le petit bemol c'est le bouton de marche arret qui est derriere l'enceinte ce qui est pas facile a atteindre
alors c'est vrai que le prix est tres eleve mais par rapport au produit on beneficie d'un rapport qualite prix hors du commun dans la meme qualite de son il faudrait investir a mon avis une paire a 10 000 euros
je referait ce choix car a un moment il y a pas que le talent qui comte mais aussi le matos avec quoi on travaille et aujourd'hui apres 17 ans d'experience dans la musique (dj compositeur ingenieur du son semi professionel) le matos a son importance qui ne faut pas neglige