< Tous les avis Focal Solo6 Be
sixtrid sixtrid

« que de la marque ! »

Publié le 11/04/16 à 18:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Usage en studio professionnel voix. J'ai suivi les avis et donc j'en ai achetées.
Résultat : une en panne au bout d'un mois: si c'est pour prendre des composants tout venant, alors autant les payer au prix d'une chinoiserie ! Le son ? Pas trop mal, mais comme je le dis, à ce prix là ce n'est que le stricte minimum. J'ai deux Digital design sur ampli et on ne voit quasiment pas la différence.
Donc, si vous voulez payer un max, avoir deux enceintes pas pratiques (il faut à chaque fois se tordre les doigts pour les allumer individuellement par derrière), risquer une panne alors qu'elles sont neuves, avoir un son correct mais que vous pouvez avoir avec bien d'autres moins onéreuses, le tout pour 1000 roros pièces, allez-y. Vous aurez de la marque comme disent les jeunes. Mais vous n'aurez que ça et beaucoup de pépètes en moins.
Pour ma part je retourne toujours vers mes Cabasse de 30 ans, toujours fidèles. Et comme je vais devoir équiper une autre régie et un autre plateau, je vais me diriger chez le teutons, parce qu'à ce prix là, on se doit d'avoir de l'impeccable et non de l'à peu près avec un SAV injoignable !
Perso, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir par un bon coup de marketing ! Méfiez-vous des avis !!!