Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 554 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
2
Hello,

Je suis surpris et pas supris par ton post.

En ce qui concerne la durée de garantie, c'est logiquement écrit noir sur blanc sur ta carte de garantie, c'est l'équivalent des magnétos et de certaines platines CD, 1 an de garantie et 3 mois pour la tête de lecture.

Focal sous traiterait pour les réparations, là je suis surpris, je les connais et tout est made in house alors...

N'est-ce pas une idée causée par le fait que les produits pros sont distribués en france non pas par focal mais un distributeur, comme si focal avait un importateur dans son propre pays.

En ce qui concerne ta garantie de 2 ou 3 ans, pourquoi pas, ces revendeurs passent par des garanties comme mr "Durand" quand il prend son extension de garantie chez darty pour son lave linge.

Autre solution, le revendeur part du principe que le taux de panne est faible et paye de sa poche, pire parfois ne fait pas réparer dans le réseau officiel mais répare "maison".

Enfin, même si c'est garantie 5 ans, hé bien les frais de transports ne sont pas pris en charge c'est la loi.

Fais le calcul du prix pour renvoyer des enceintes, soyons sympa, une seule enceinte via ups, 100 € mini et 300 € en express.











Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne la pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
3
3 ans de garantie chez thomann
4
Yep, mais j'ai oublié de dire que le tarif que j'ai donné est hors frais de port...

Pour l'extention de garantie je suis pas d'accords, encore si on payait pour une extension sur plusieurs années, ça serait la même donne pour tout le monde...

Pourquoi Playback ou Univers sons feraient une garantie de 2 ans alors que le prix de l'enceinte est le même pour tous les revendeurs.

Bon sang, dans ce cas, si j'avais su je les aurais prise chez eux quoi ...

Pour la réparation "maison" j'ai un sérieux doute ... focal semble gérer le truc et sous traiter la réparation, dixit le responsable SAV de mon shop que j'ai eu au téléphone ce matin.... qui lui même a essayé de sauver ma mise avec un représentant focal en visite au magasin hier...

de toute façon c'est peine perdue ...

Pour finir, je suis bien d'accords sur le fait que Focal, sur le manuel par exemple, prouve bien que la garantie est de 1 an ...
Mais un vice caché à 4 mois de la garantie, sans déconner... Pour du matos Pro, merci quoi ....
5
Salut Oneey',

Alors pour info, nous gérons le SAV chez nous (quoi de plus logique puisque nous fabriquons les HP). Les enceintes sont garanties 2 ans pièce et MO (cf manuel utilisateur). je suis également très surpris du délais de SAV puisque nous sommes réputés pour notre réactivité.

Nicolas DEBARD
Focal Professional.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

6

Citation : réputés pour notre réactivité.


REPREZENT LE 42 :bravo: :mdr:
7

Citation : Les enceintes sont garanties 2 ans pièce et MO (cf manuel utilisateur)



euh c'est bizarre moi dans mon manuel j'ai 1 an... Je viens de regarder sur le .pdf en ligne et même chose...

http://www.focalprofessional.com/fr/download/SM6/notice-solo6-twin6be-sub6.pdf



Faudrait qu'on m'explique là ... :???:
8
La législation européenne a changé et la période de garantie est maintenant de deux ans. Le pdf en ligne sera modifié dans les plus brefs délais.
Nicolas DEBARD.
Focal Professional.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

9
A quand une petite baisse de ces enceintes ? [/HS] :P:
10
Méga lol yoyo ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nicolas - Chef Produits Focal Professional