Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tweeter en beryllium de rechange

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 496 vues
  • 5 followers
1 tweeter en beryllium de rechange
Pour ceux qui se poseraient la question, un tweeter béryllium de rechange chez Focal coute à ce jour 350€ port compris :??: alors n'oubliez pas d'y faire bien gaffe!
Pour rappel leur (très) fort champs magnétique attire inexorablement les boucles de ceinture, tournevis et autres câbles USB passant à proximité qui viendront s'y crasher et percer voir défoncer la membrane de précieux (et toxique) métal...
2
J’en ai malheureusement moi aussi fait l’expérience, un de mes Twitter a été détruit par un câble USB passant à proximité (je n’ai toujours pas remplacé il me semblait que le devis était plus important que ça...)
3
Une grille serait bienvenue mais j'imagine qu'elle modifierait la diffusion sonore...
4
@kool jazz
non non, c'est le devis officiel du SAV de Focal (en passant en direct donc, pas par un revendeur)
@NSEaProtector
j'imagine bien que c'est pour cette raison que Focal n'en met pas, et non pas pour faire tourner le SAV et vendre de la pièce :diable:
5
Bonjour, Á cet égard quel est le sens de connexion sur le tweeter: fil bleu-vert côté pastille rouge du boitier tweeter et fil marron de l'autre ? Ayant deux tweeters à changer (Focal 1.38 Be2) suite à un transport calamiteux d'une entreprise pourtant réputée, j'ai absolument besoin de cette information et je ne suis pas sûr de celle fournie par le revendeur. la photo en haut est celle du tweeter neuf droit, celle en bas du tweeter HS droit renvoyé avant déconnexion. Donc pour faire court: vert côté sticker rouge et marron de l'autre côté ? Merci d'avance.
focal-twin6-be-2732092.jpg
focal-twin6-be-2732093.jpg
6
Les enceintes focal twin et d'autres solo 6 étaient vendues avec protection du tweeter, et chez certain vendeur (woodbrass) par exemple, non !
problème ou pas ?
enfin blème pour ceux qui malheureusement en font les frais (produit toxique et 350 euros dans l'os)
d'ou la question
pourquoi il n'y a plus ces protections ?
Mr focal ,ou celui qui sait vraiment : on attends la réponse (j'suis pas le seul)
ps : peut être bientôt en option :oo: