Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour petit Home studio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Bon pour petit Home studio ?
hello

je dispose de ces fameuses Twin
le souci c'est que j'ai déménagé et je passe de 12 M2 à ... 8,5M2 ( 3x2,8 )
j'ai pas pu encore faire de mesure ni de traitement
( j'ai quelques panneaux et basstrap )
car rien n'est encore monté niveau matos
( toujours en travaux ... finitions )

mais à votre avis la pièce ne sera pas trop petite pour ces monitors ?
ca me ferait chier de m'en débarrasser :(
2
8,5 m2 c'est vrai que ce n'est pas très grand !
Avec un bon traitement acoustique, tu ne devrais pas avoir de soucis, même si c'est vrai que ça fait petit...
Ca peut devenir un peu fatigant à la longue... quoi que... faut écouter.
Préviens nous si tu veux t'en débarrasser! :) :bravo:
3
merci

ouais c'est le garage que j'ai découpé en deux en fait ...
2 mois que je suis dessus entre création perso d'un big bureau ,
doublage voir triplage de cloisons
( principe SAAD )
tout en prenant le principe de la boite dans la boite et ajout d'un faux plafond suspendu acoustique doublé de LDV ep 100
ce plafond est accroché au plafond placo existant tout pourrit c'est toujours mieux que du Placo niveau coef et ca finit bien
( j'avais un bon plan )
donc du côté insonorisation et un peu d'absorption on est pas mal

côté traitement réels j'attend de voir les mesures donc de dénicher un micro pour ca

apres pour dire de vraiment m'en débarrasser j'en suis pas forcément sur :lol:

mais du coup oui niveau proximité j'ai pas les HP a 1m du mur et je respecte pas la position équilatérale
( cause double écrans )
mais c'est pas deconant non plus a 15 ou 20 cm près

hâte de brancher tout ca ...
4
bon alors apres instalation et test c'est plutot pas mal

je viens de mesurer j'ai surtout un creux vers le bas , de 40 a 100hz surtout marqué a 80hz :(

mais j'ai pas de sub en meme temps

les reglages a l'arriere c'est bien beau mais en remontant le bas je boost aussi le reste jusqu'a 500 hz environ

du coup je cherche une astuce ... sans prendre le Sub qui va avec les twin cause budget :oops:
5
La première chose à faire est de tester plusieurs emplacements des enceintes pour vérifier à quel endroit la réponse en fréquence sera la meilleure (la moins accidentée). Exemple varier les distances entre les enceintes et le mur arrière. Tester la position verticale si ce n'est pas déjà fait.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 11:40:05 ]

6
Voila je discutait avec un gars du forum sur mon installation pour savoir si les twins dans 9m2 ca pouvait aller et donc je voulait vous mettre au courant

j'ai mesuré via EQ Wizard et placé au mieux avec differents placements de micro et il en resulte cela

pic 3db a 250hz , creux de 5db a 80Hz , 800 Hz , 2K et pas mal dans les aigus vers 10K
la raison pour les aigus ; j'ai trop absorbé car je dispose aussi d'un faut plafond type dalles de bureau

coté RT60 ; 600ms vers 50HZ ce qui est plutot pas mal car pour une piece de cette dimension on serait plus vers 1sec
et de 100hz c'est plat jusqu'au bout a 200ms

j'ai fillé mes resultats a un ingé son qui m'a dit que c'etait vraiment pas mal pour une piece comme cela

du coup la mission du moment c'est de remplacer chaque panneau absorbant tout en mesurant acoustiquement a chaque fois par des diffuseur type skyline pour ma part , fait maison bien sur...mais long a faire quand meme

je fait des diffuseurs de 900 hz a 7K et d"autres a 2K , simplement parceque les diffuseurs a 900 hz font quand meme 20 cm d"epais

donc oui les Twin6 ca peut le faire