Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un budget de 600 euros la paire

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 429 vues
  • 3 followers
1 un budget de 600 euros la paire
Bonjour,

Oui, je sais il y a déja eu des sujets traitant de cela mais on lit tout et son contraire et chacun donne son avis subjectif, lié à son expérience et en fonction du style de musique.

Pour ma part, je joue du piano(virtuel) et je fais mes petites compos à la maison dans une pièce de 15 m2..c'est juste pour situer... je ne fais pas de techno, je ne recherche pas necessairement les infra supra mega bass ni me décoiffer. Travailler à bas volume, tranquillement sans être agressé.. voila..voila..

Une de mes pma.05 fostex a lâché et n'ayant jamais été convaincu par ces monitors par rapport à ce que je fais(ça bave, les graves bouillonnent, t'en vires et ton mix est loupé... et elles sont fatiguantes), j'ai décidé de mettre 600 euros dans une paire d'enceintes.

J'ai donc appelé plusieurs magasins et j'ai, comme sur le net, entendu le tout et son contraire. 

Genelec 8020, mps5, Adam a5 et enfin Krk quelque chose sortent du lot.  

Ya t'il une grosse différence entres une pma0.5 fostex et les modèles ci dessus ?(l'un des vendeurs vient me dire que non...) Je pourrais bien sur aller écouter dans un magasin mais ce n'est pas toujours très simple. Je vais tout de même le faire. Ya t'il une différence flagrante ou bien faut il passer la barre des 1000 euros pour accéder à une qualité très supérieures, auquel cas j'attends un peu. ?

Merci. 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:27:05 ]

2
Il me semble que les modeles que tu cites sont tous équipés de boomers de 5" : c'est trop petit ça.
3
J'ai vendu mes BM5A Compact en occaz (comme neuves) pour ce prix là ...ça donne une idée de ce qu'on peut trouver.
4
Merci pour ces précisions.

 Le marché de l'occaz est un peu la roulette russe, je vais éviter ayant déja reçu une balle, mais je viens de lire l'ensemble des avis et sujets sur les BM5A. Nous sommes effectivement au dessus des modèles pré cités.

Boomers 5" trop petit, je sais, je l'ai lu, donc point de salut ? je vais vérifier les modèles avec des boomers plus important. L'ensemble sera sans doute mieux définis, t'as raison.

youtou, tu as quoi comme monitors, il y a rien de noté sur ta fiche "matos"

d'autres avis, suggestions ?


Youtou, tu possède quoi comme monitors..rien sur ta fiche ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 12:59:56 ]

5
Citation :
youtou, tu as quoi comme monitors, il y a rien de noté sur ta fiche "matos"

J'ai des yamaha HS80, avec les boomers réglementaires de 8", donc. La qualité de fabrication/finition fait peur, mais la qualité sonore en remontre à des enceintes incroyablement plus cheres.
De toute façon, seules tes oreilles seront juges, en ce sens que tu tomberas jamais sur 2 paires sonnant de façon identique, et que telle paire me plaira à moi et pas à toi ni à ton voisin.

Pour ce qui est des boomers de 5", pour moi c'est absolument pas fiable (en ce sens qu'un tel boomer ne permet pas, par sa nature même, une bonne restitution des basses), et ce indépendamment de la qualité des enceintes. Je veux dire que des Genelec avec des boomers de 5" n'échappent pas à la regle.
6
Merci youtou. Je sais que c'est mon oreille qui déterminera mon choix mais je pense qu'il y a des règles de base à respecter comme le boomer par exemple que tu cites. Ensuite, ce n'est pas simple de venir avec un CD et d'essayer tous les monitors dans un magasin et je ne sais pas si cela peut donner une idée précise. On peut se faire une petite idée comme je l'avais fait avec les pm0.5 fostex où, dans cette gamme de prix, j'avais trouvé ce monitor pas pire qu'un autre sachant que pour le tarif, je n'allais pas repartir avec du top mais avec un bon rapport qualité/prix. Je vais aller voir les HS80.
7
Citation :
ce n'est pas simple de venir avec un CD et d'essayer tous les monitors dans un magasin et je ne sais pas si cela peut donner une idée précise.

Oui, d'autant que des vendeurs peu scrupuleux peuvent avoir mis un EQ ou d'autres trucs sur une paire d'enceintes qu'ils veulent vendre.
Je dis ça parceque j'y ai personnellement assisté.
ce que tu peux faire, et ce que je te conseille : te faire prêter/louer des enceintes pour essayer directement chez toi.
Moyennant un cheque de caution, c'est très faisable, au pire tu vas ailleurs !
8
Salut, je connais très bien le milieu des écoutes de studio et si tu trouves les fostex 0.5 pas terribles, tu risques de rien trouver dans ton budget... Les fostex sont déjà considérées comme les moins pires de la catégorie...

Tu peux déjà taper sur la série BMxA de dynaudio au minimum,

Genelec, c'est tout mou et ya pas de grave, ça te plaira peut-être .

tu peux aussi essayer Focal, FAR, Adam, PMC, dynaudio (bref, pas vraiment dans tes prix, mais vu tes exigences...)



A Youtou : j'ai déjà vu personnellement ce genre de pratique crapuleuse en magasin...

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 15:41:48 ]

9
Je vais essayer d'écouter tout attentivement et reconsidérer le budget à la hausse.

Je vous remercie. 

A@  
10
Citation :
reconsidérer le budget à la hausse.

Pas forcément. A toi d'écouter, tester, et d'avoir du bol de tomber sur TES enceintes.